fbpx

6e édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT du 10 au 15 octobre 2022  au Cap Vert

6e édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT du 10 au 15 octobre 2022 à Praia au Cap Vert

6e édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT du 10 au 15 octobre 2022 à Praia au Cap Vert

Du 10 au 15 octobre prochain, aura lieu la 6e édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT dans la ville de Praia au Cap Vert.

Cette année le comité d’organisation du rendez-vous d’affaires le plus important sur l’investissement en Afrique dénommé TROPICS BUSINESS SUMMIT a choisi la plus grande ville du Cap Vert plus précisément la capitale Praia comme l’endroit idéal pour accueillir ledit événement après l’Afrique du Sud durant ces cinq dernières années.

« L’Afrique du Sud est toujours notre maison, et de 2022 à 2024, nous avons pu partager la Morabeza (hospitalité capverdienne) avec le reste du monde. Nous sommes impatients de vous accueillir bientôt dans les magnifiques îles du Cap-Vert, car nous positionnons l’Afrique comme une destination d’investissement de premier plan. Voici votre chance de faire partie du plus grand forum d’investissement sur l’Afrique », a témoigné le comité d’organisation représenté par ….

Placé sous le thème « VERS DES PARTENARIATS GAGNANT-GAGNANT POUR ATTEINDRE UN DÉVELOPPEMENT DURABLE », le but de cette initiative est de combler avec succès le déficit de financement entre les marchés anglophones et francophones pour l’industrialisation de l’Afrique.

Par conséquent, le TROPICS BUSINESS SUMMIT est une opportunité unique pour plusieurs organisations de se connecter avec plus de 350 conférenciers, panélistes et investisseurs et un public mondial de près de 500 000 participants numériques en Afrique et au-delà dans une variété de secteurs gouvernementaux et privés.

Pour cette 6e édition, les initiateurs dudit projet s’engagent  à recruter des délégués à travers un programme informatif énergisant et axé sur les résultats des conférenciers, des panélistes et à faciliter le réseautage et les opportunités commerciales pour les sponsors et les partenaires grâce à une exposition interactive et un programme dynamique d’activités sociales axées sur les affaires.

Pour ce faire, le maire de Praia, M. Francisco Carvalhode réserve un des accueils les plus chaleureux aux délégations provenant de plus de 100 pays et des cinq continents.

L’événement promet d’être une opportunité commerciale inoubliable pour les 54 pays africains.

Selon Vénicia Guinot, responsable et organisatrice dudit projet, Tropics Business Summit est un évènement fédérateur des acteurs socio-économiques africains et un point focal pour les porteurs de projets et investisseurs. « Notre mission ultime est d’apporter des solutions aux enjeux de notre ère et donc à travers la participation de tous nos pairs, nous arrivons à positionner le continent africain comme une destination phare des investissements », a-t-elle témoigné.

Pour prendre part au TROPICS BUSINESS SUMMIT édition 2022, il est possible de réserver sa place sur : https://bit.ly/3pzoLpm. Vous pouvez également envoyer une lettre de demande de participation au comité via : hello@TropicsBusinessSummit.com

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Alkebulan-Africa pour un développement communautaire en Afrique de l’ouest

Lire le suivant

La guerre russe en Ukraine : L’Afrique doit elle se préparer contre une crise alimentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.