Week-Up est une initiative de la startup Tech en Afrique, éditrice de www.techenafrique.com  un site consacré à l’actualité d’information    technologique et entrepreneuriale en Afrique. Dans le souci de rendre l’entrepreneuriat moins scientifique à plus d’un, de permettre aux   plus jeunes d’en savoir plus, Tech en Afrique a lancé Week-Up.

 

A travers ce rendez-vous trimestriel, les organisateurs comptent rassembler à chaque fois près de 200 jeunes entrepreneurs, étudiants ou porteurs d’idée de création d’entreprises autour d’entrepreneurs chevronnés pour bénéficier des conseils et astuces à même de les aider à faire un pas de plus. La première rencontre est fixée au 09 décembre 2017

Plusieurs jeunes venant du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Bénin et naturellement du Togo prendront part à cet événement aux allures sous-régionales.

Pour le comité d’organisation, il est question de mettre la jeunesse africaine en réseau, de miser sur le relationnel car le monde même est un réseau. La jeunesse de l’Afrique est sa force de frappe !

Au cours du Week-Up, le comité projettera une interview exclusive (vidéo) réalisée avec l’entrepreneur (personnalité) reconnue comme ayant œuvré pour l’émergence de l’entrepreneuriat au Togo ou ayant atteint une strate considérable dans le monde des affaires.  Ce sera l’occasion de faire découvrir cette personne au public par la remise d’un trophée symbolique. Au-delà, il sera question d’acquérir des outils pratiques pour étoffer le bagage entrepreneurial des uns et susciter le goût d’entreprendre chez les autres.  Il y aura à cet effet, des échanges sur des thèmes pratico-pratiques comme la recherche de financement au Togo, le financement participatif et bien d’autres. Deux thèmes sont prévus pour la première édition de décembre. 

La soirée sera aussi faite de networking ou réseautage. Le comité entend faire profiter chaque participant afin qu’il saisisse l’opportunité pour enrichir son carnet d’adresse.

Des chefs d’entreprise auront la chance de présenter en 1 ou 2 min chrono, leurs activités. Les échanges pourront continuer avec la dégustation de produits Made in Togo ou Africa. Ce temps de rafraîchissement servira également à faire du networking, à élargir son réseau de connaissances en échangeant des cartes de visites.

Voir des personnes qui se sont rencontrés au Week-Up devenir des collaborateurs est le bien-fondé sinon la quintessence de cet événement.

Les inscriptions ont commencé et se poursuivent jusqu’au 25 novembre.

Participation :         Chefs d’entreprise/ entrepreneurs/ Public : 2000 F

Étudiants : 1000 F

Contact : (+228) 97033653 Afangloassou@gmail.com/ contact@techenafrique.com

Week-Up, passons de l’idée à l’entreprise.

Assou Afanglo, Promoteur  du  Week-Up

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *