Une brûlure, même légère, ça fait très mal et parfois ça laisse des cloques. Pour soigner les brûlures légères, il existe des solutions naturelles simples et efficaces.

Que faire pour éviter que la brûlure laisse des traces ? Voici quelques solutions efficaces 👇.

✅La pulpe de la pomme de terre pour  soulager  les brûlures superficielles.

Si vous venez de vous brûler, mettez la zone sous l’eau froide immédiatement. Laissez la partie brûlée sous l’eau pendant au moins 10 minutes.

Si la douleur persiste, prélevez la pulpe d’une pomme de terre crue coupée. Appliquez-la sur la zone brûlée. Laissez agir 2 à 3 min et  Appliquez ensuite un linge humide propre par dessus.

️Cette astuce ne fonctionne que sur une brûlure superficielle, légère et sans plaie. Si votre brûlure est plus grave, consultez un médecin car ce remède ne sera pas assez efficace. Il ne faut jamais recouvrir d’un linge une brûlure importante car le tissu pourrait se coller à la plaie.

Le miel, c’est doux et apaisant. Ses vertus cicatrisantes naturelles aident à soigner des petites brûlures.

Passez la plaie sous l’eau froide quelques minutes. Séchez délicatement, appliquez du miel dessus et mettez un pansement.

Le miel cicatrise les plaies. Vous pouvez faire cela une fois par jour jusqu’à disparition de la plaie. Ce remède fonctionne aussi pour les petites coupures. Mais attention, si la brûlure est très étendue et/ou accompagnée de cloques, mieux vaut consulter un médecin.

✅  La moutarde

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la moutarde soulage la douleur de la brûlure très vite.

Badigeonnez simplement l’endroit endolori par la brûlure avec un peu de moutarde froide. Laissez la douleur se calmer. Un remède simple mais très efficace.

L’aloe vera  adoucit, nourrit et apaise naturellement.

La brûlure superficielle ne lui résiste pas longtemps. L’aloe vera est l’un de nos meilleurs amis santé et beauté. Ingrédient hydratant et protecteur, ou remède médical naturel, il est un atout bien-être incontournable. Il agit tel un anti-inflammatoire, mais aussi un antibiotique et un défenseur immunitaire.

Appliquez du gel d’aloe vera sur votre brûlure et cela vous soulagera.

Le beurre de karité

C’est un remède  parfait contre nos petits bobos du quotidien notamment les brûlures légères. Le beurre de karité possède des vertus très intéressantes que l’on peut oublier parfois. Il adoucit immédiatement, apaise et surtout, protège tous les types de peaux. Utilisez le en cas de brûlure légère pour soulager votre douleur. En effet, Il empêche aussi les  petites cloques d’apparaître.

✅Un blanc d’œuf sur une brûlure et le soulagement est immédiat.

Oui, vous pouvez soigner votre brûlure avec juste un blanc d’oeuf.

Lorsque vous vous brûlez légèrement, prenez un oeuf, séparez le jaune du blanc; ensuite étalez le blanc sur votre brûlure. Attendez qu’il sèche et retirez-le. Si vous avez encore mal, renouvelez encore une fois l’opération.

 La vaseline adoucit, cicatrise et retire la douleur

La vaseline soigne sans laisser de cicatrices. Passez la brûlure sous l’eau froide pendant 10 à 15 min. Séchez et appliquez de la vaseline dessus. L’avantage de la vaseline est que vous pouvez en mettre autant de fois que vous voulez dans la journée. La vaseline est aussi très hydratante, n’hésitez pas à en mettre en temps de fraîcheur sur les rougeurs et crevasses faites par le froid.

Du dentifrice

C’est plus précisément le fluor qui agit contre la brûlure. Assurez-vous d’avoir un dentifrice au fluor avant de vous badigeonner.

Appliquez une couche épaisse de dentifrice au fluor sur la plaie, dès que la brûlure apparaît. Laissez sécher puis enlevez le dentifrice sec.

Enfin, retenez qu’ avant chaque soin, il faudrait passer votre plaie sous l’eau froide, c’est primordial.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *