fbpx

Togo/ “VÉRITÉ” ; la nouvelle vidéo qui signe le retour de Aamron ! ( Interview fin)

Absent de la scène depuis un certain temps, l’artiste du Hip Hop Togolais Aamron revient en force avec sa vidéo « VÉRITÉ ». Cette œuvre est une mine de messages pleins de sens. Dans cette série d’interview, nous allons revenir sur la carrière de l’artiste et sa nouvelle vidéo.

Après la première et la deuxième partie de cet entretien que vous pouvez lire et relire, nous voici à la dernière partie qui traitera de sa perception du showbiz togolais et de ses projets futurs.

Aamron, quel regard portez-vous sur le showbiz togolais ?

Je pense que les gens ne sont pas prêts à entendre cette VÉRITÉ, donc je ne me prononcerai pas sur ce sujet ! Par exemple si je dis que le problème majeur qui empêche le showbiz togolais d’avoir une dimension internationale est le manque de VISION et D’AMBITION de la part des promoteurs culturels et des artistes eux-mêmes, demain vous entendrez des gens dire que j’ai dit que le showbiz togolais ne marche pas par ce que les promoteurs culturels n’ont aucun charisme international et n’ont pas une vraie culture de la musique et que les artistes dans leur grande majorité se prennent pour des super star trop vite alors qu’il n’en est rien, surtout qu’il est difficile voire impossible de voir un artiste compter des millions après avoir rempli le Palais des Congrès !

Je pourrai aussi dire qu’en mon sens c’est à l’État de soutenir les ARTISTES TOGOLAIS en leurs payant des cachets respectables et dignes de leur rang quand il s’agira de les inviter sur des événements que l’État parraine lui-même, parce que c’est à l’État de soutenir les ARTISTES et non l’inverse car en vrai les ARTISTES sont pauvres et l’État est RICHE. Vous verrez encore les gens dire que j’ai dit qu’il faudrait que les ARTISTES fassent un bloc commun pour obtenir des cachets pas en dessous de 500.000 f CFA quand il s’agira de participer à des événements parrainés par l’État ou de les boycotter le cas échéant car l’État les exploite.

Voyez vous, je n’aime pas que les gens disent ce que je n’ai pas dit donc je ne dirai rien de tout ça ! Je ne répondrai tout simplement pas à cette question! (Sourire)

Merci de ne pas avoir répondu à cette question! (Sourire)!!!

Aamron en trois mots ?

Apolitique Mais Humain ( #AMH )

Aamron en concert! Ce sera pour quand ?

Nous y travaillons mon équipe et moi ! Nous préparons un grand spectacle donc cela demande beaucoup de préparation ! Nous demanderons aux fans de rester connectés à nos différentes pages, Facebook et Instagram. L’information peut tomber à tout moment.

D’autres projets pour un futur proche ?

L’enregistrement de l’album est en cours ! Nous avons mis du temps à revenir du coup nous avons beaucoup de choses à dire. Nous travaillons à remobiliser la fanbase parallèlement. Donc dès que tous nos indicateurs passeront au vert, on pourra envoyer du très très lourd ! De ce fait « restez connectés » c’est le maître mot pour ceux qui nous suivent !

Un conseil à l’endroit de la jeunesse africaine ?

Je ne pourrai point me dresser comme un donneur de leçon, je fais également partie intégrante de cette jeunesse. Livrés à nous-mêmes et ne nous sentant pas concernés par les différentes actions de nos acteurs politiques, nous tentons tant bien que mal chacun à sa manière de nous en sortir ! Vivement que des leaders vraiment éclairés émergent de nos rangs afin de nous inspirer à faire les bon combats qu’il nous faudra mener pour nous affranchir de cette société capitalistes, une société où l’intérêt personnel des puissants passent avant l’amélioration de nos conditions de vie ! Je nous souhaite du courage et beaucoup de bravoure !

Un mot de fin !

Pour finir je dirai juste « restez connectés » la famille ! L’aventure ne fait que commencer. Nous vous aimons autant que vous nous aimiez !

Pour contacter Aamron

Interview réalisée par Essenam K² en collaboration avec Kouassi Panou (Porte88.info)

Articles du même auteur :

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

CAN 2019/ La belle histoire se poursuit pour le Madagascar, pareil pour l’Égypte !

Lire le suivant

Gabon/ Libreville accueille la seconde édition du Forum de l’Image et de la Photographie (FIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *