fbpx

Gabon/ Libreville accueille la seconde édition du Forum de l’Image et de la Photographie (FIP)

Après une première édition réussie, le Forum de l’Image et de la Photographie rassemblera cette année encore des professionnels, des passionnés et des amoureux de la photographie. Initié par le jeune Mac-Gregor Massala, cet événement se veut l’occasion d’évoquer l’importance de l’image et les métiers qui entourent l’image.

Les 5 et 6 juillet 2019, Libreville, la capitale gabonaise sera au rythme de la seconde édition du Forum de l’Image et de la Photographie. Cette seconde édition se tiendra à la salle Polyvalente de l’ENSET.

La première édition qui a eu lieu l’année dernière à laisser des impressions positives motivant les organisateurs à retrousser les manches pour cette seconde édition. « La première édition était plus centrée sur le droit à l’image. Vu l’engouement de cette première édition et avec les demandes de la population, nous avons trouvé judicieux d’organiser la seconde édition pour mieux communiquer sur le sujet » ; a expliqué Mac-Gregor Massala contacté par la rédaction de MyAfricaInfos.com

Ainsi, contrairement à la première édition qui s’est tenu sur une seule journée, cette édition-ci sera étalée sur deux jours d’échanges et de partages. Ces deux jours de rencontre embarqueront des Ateliers de formations et des Conférences-débat. Une conférence de presse est prévue sur la première journée, le 5 juillet et donnera le ton au programme.

 « Les métiers de l’image et de la photographie » ; « L’image du leader » ; « L’histoire de la photographie gabonaise » ; « Comment gérer son image à l’heure du numérique en tant que directeur général, entrepreneur, ministre ou pasteur » ; sont entre autres des thèmes qui seront abordés dans la journée du 6 juillet. Le photojournaliste internationalement connu Desirey Minkoh, l’auteure Irène Dembe, le coach Sylvere Boussamba, Marrion Assoumou et bien d’autres seront de la partie.

Qui est Mac-Gregor MASSALA l’initiateur de ce Forum ?

Mac-Gregor MASSALA

 Mac-Gregor MASSALA est un jeune Gabonais, étudiant en Communication marketing, photographe auto-entrepreneur.  Etudiant en Master 1 communication, Mac-Gregor est un jeune passionné de la coiffure, de la musique, de la poésie, du slam, de l’image et de la photographie. Il est propriétaire d’un salon de coiffure et d’une structure qui fait dans la couverture événementielle. Il a un recueil de poèmes, un livre qui retrace le vécu de sa mère et un autre qui est en pleine rédaction. Intitulé « Le Secret des pensées aiguisées », il y présente la réussite des grands hommes influents du monde et montre comment ces personnes ont fait pour réussir.

Il fait la rencontre de la photographie en 2010 et depuis, ils ne sont plus jamais quittés. Il s’est fait une réputation dans ce domaine qui le classe parmi les jeunes Photographes pleins d’avenir notamment dans son pays par l’organisation du forum de l’image et de la photographie. Son rêve le plus fou c’est de voir le FORUM DE L’IMAGE ET DE LA PHOTOGRAPHIE devenir comme le FESPACO.

Contact
Tel. : +241 02 13 70 57 / 04 24 93 84
Facebook :
Forum de l’image & de la Photographie Gabon

Articles du même auteur :

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Togo/ “VÉRITÉ” ; la nouvelle vidéo qui signe le retour de Aamron ! ( Interview fin)

Lire le suivant

Gabon/ Libreville accueille le premier sommet international des femmes leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.