Le cinéma togolais longtemps dans l’ombre de ses paires du Ghana, du Burkina et surtout du Nigeria, commence par sortir peu à peu la tête de l’eau avec des films à sensation et d’action. “Redemption” fait partie de cette dernière catégorie.

En effet, d’une durée de 1h42 minutes , “Redemption” sort des sentiers battus et érige une nouvelle façon de faire du cinéma peu connu de l’horizon cinématographique togolais. Il raconte l’histoire d’un enfant de rue devenu assassin au sein d’un syndicat du crime qui, dans sa quête de rédemption et de liberté, décide d’anéantir l’organisation qui l’a construit afin de protéger sa bien aimée et retrouver la paix intérieure. Un cadre de jeu où se mêlent amour, trahison, crime, cynisme etc…

Produit par Gbati N. TCHANDIKOU , et réalisé par Toussaint E. AKOUETE et Charles K. KOUTOWOU (aussi acteurs dans le film), “Redemption” a la particularité d’être non seulement en français, mais aussi en Mina, langue locale; une option qu’a choisi la production afin de toucher un large public en évitant la barrière linguistique.

Au delà de l’action, ce film a avant tout une portée éducative et conscientisante, car traitant de sujets sensibles tels les enfants des rues et leurs éventuelles destinées et la responsabilité des parents face au devenir de leurs progénitures.

Lire aussi: “Yomeddine”ou quand l’Egypte ouvre un oeil sur ses minorités…

Bref, nous n’allons pas spoiler cette merveille.
Rendez-vous donc le 6 Avril à 18hr30 au palais des Congrès de Lomé où le film est attendu pour sa première. Prix d’entrée : 2000 et 5000 francs Cfa.

Le public y est attendu nombreux afin de soutenir le cinéma togolais.

Infoline:+22891874708/+22897730435

Share:

Rédacteur sur MyAfricaInfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *