fbpx

Togo Top Impact (TTI) fait de king Mensah, un prophète dans son pays

Togo Top Impact est un concept créé dans le but de valoriser des personnalités qui font des merveilles pour impacter leur communauté et le Togo. La voix d’or du Togo King Mensah était à l’honneur le samedi 18 janvier 2019 lors de son concert au Palais des congrès de Lomé . Une distinction a été attribuée à l’artiste par les promoteurs  de l’événement.

En concert live le samedi 18 janvier 2020 au Palais des congrès de Lomé pour la dédicace grand public de son 9è album dénommé : « Denyigba » (terre natale), le roi de la musique togolaise King Mensah a été honoré par le comité d’organisation de l’événement Togo Top Impact (TTI), pour l’ensemble de ses différentes oeuvres qui ont permis de revaloriser la culture Togolaise.

Les thèmes lyriques du roi Mensah sont imprégnés de religion et d’encouragement, pleins d’espoir pour les orphelins, les opprimés car pour King Mensah, c’est en puisant dans les rythmes du terroir que la musique africaine gagnera ses lettres de noblesse.

Ce fut un hommage bien mérité pour Ayaovi Papavi MENSAH qui célébrait ainsi ses 24 années de carrière. L’artiste Mensah  a su inspirer  bon nombre de jeunes à travers son art métissé issu d’un mixage de la culture africaine et occidentale, et leur a permis de se lancer dans la musique.

Togo Top Impact est le couronnement des meilleurs acteurs togolais ayant non seulement contribué au rayonnement du tissu socio-économique national mais surtout ayant œuvré au cours de l’année pour la promotion des valeurs éthiques et morales.

Dans le but d’inciter la jeunesse togolaise à faire mieux, ce concept répond aux objectifs essentiels à savoir:

  •  Honorer les Togolais à persévérer dans leur élan pour l’émergence;
  •  Montrer des modèles de succès et susciter la couche juvénile à mieux faire;
  • Oeuvrer pour la transmission des valeurs Éthiques et morales d’une génération à une autre;
  • Promouvoir la culture de l’excellence;
  • Encourager la rigueur, l’engagement, la ponctualité et surtout le travail bien fait pour le développement intégral du Togo.

Rappelons que le public Togolais a massivement répondu à l’appel de king Mensah qui leur a offert un show intense, inédit et exceptionnel.

Afin de  soutenir le roi de la musique Togolaise lors de cet évènement, plusieurs artistes ont effectué le déplacement pour des prestations notamment Black T, Oli Big, Toto Patrick, Vaïda, Satim Dorim, Cécil Memba, Bibi reine, Edem Drackey, Eugène Ablodévi, Eric Mc, Yaovi Kheteti.

Togo Top Impact cette année, c’est l’excellence et l’innovation au service du développement.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Cuisine/Gâteau à la patate douce

Lire le suivant

Afrique/CAN Handball 2020: L’Égypte a conquis un 7ème titre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *