fbpx

TOGO/Saoudé ATAKE Essohanam une étoile montante du Volleyball

Attaquante réceptionniste au sein de l’As OTR, ATAKE Saoudè Essohanam du haut de ses 1m71,  a déjà consacré 5ans de sa vie à sa passion : ‟le volleyball”. La devise de celle qui attire tous les regards ces derniers jours est  de « Réussir par le sport, dans le sport et promouvoir le développement du volleyball au Togo ».

Détectée et formée en 2011 par M. Charles Panou par l’entremise de son programme ‟Volleyball à l’école”, ATAKE Saoudè Essohanam s’est accrochée à sa passion.

En 2014, alors qu’elle s’est imprégnée des fondamentaux du volleyball et connait une belle ascension, la jeune ATAKE intègre l’AS Douane de Lomé devenue par la suite l’As OTR. Cette même année son club a été sacré champion du Togo. Très vite, grâce à ses qualités, elle s’est faite une place au sein de la sélection nationale avec laquelle elle a participé au tournoi de la Solidarité où le Togo fut éliminé en demi-finale par le Ghana.

En cinq ans dans l’élite, ATAKE Saoudè Essohanam a fait partie de toutes les aventures internationales de son club et de la sélection nationale, dont la plus récente est la Coupe des clubs champions cette année à Lagos au Nigeria. Déjà en 2017, elle a pris part à la coupe des clubs champions à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire toujours avec l’AS OTR.

Hormis le volleyball classique, elle  s’adonne aussi au Beach volley. La jeune et talentueuse volleyeuse a embrassé cette discipline au Cours Moyen  Deuxième année, et a également effectué plusieurs sorties sur le plan international. ATAKE Saoudè est née le 31 octobre 1999. Aujourd’hui âgée de 20 ans, elle compte faire une belle carrière tant sur le plan national qu’international.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Benin/ Le centre PANAF, un grand pas dans la lutte pour l’indépendance et l’autosuffisance africaine

Lire le suivant

Diaspora/ L’ombre des choses à venir de Kossi Efoui

One Comment

  • Continue Princesses la Réussite est au bout de l’effort courage
    # Princ val

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.