fbpx

Togo/ Odasse Plage un fer de lance des jeunes entrepreneurs

Odasse_Plage_Rentrée_des_jeunes_ôdassieux_#MyAfricaInfos

Odasse_Plage_Rentrée_des_jeunes_ôdassieux_#MyAfricaInfos

Au Togo tout comme partout dans le monde, les activités économiques semblent être mises à terre par la crise sanitaire que traverse le monde entier. « Rentrée des jeunes ôdassieux », c’est le concept initié par Sylvio Combey, Jeune entrepreneur et Journaliste togolais afin de stimuler les jeunes entrepreneurs togolais à se relancer dans leurs activités.

« L’année 2020 a été assez éprouvante pour les activités économiques pour cause de la pandémie de la Covid-19. Les jeunes entrepreneurs n’ont pas été épargnés. 2021, nous devons nous relever et y aller avec audace pour relever les défis et atteindre les objectifs fixés mais perdus. Nombreux sont ces jeunes qui ont planifié une panoplie d’activités à lancer mais pour cause de Covid-19, leur ardeur a été émoussée, perte de motivation ou chute de chiffres d’affaire. Le bar maquis traiteur ôdasse n’a d’ailleurs pas fait exception, alors que lancée en pleine crise de Covid-19. Les jeunes entrepreneurs ont dû s’adapter et adapter leur business plan aux mesures de distanciation sociale, le couvre-feu et la psychose engendrée auprès des consommateurs avec la Covid-19 », explique Sylvio Combey comme motivation derrière son concept : « Rentrée des jeunes ôdassieux ».

Un adage togolais stipule : « Il faut danser selon la cadence ». En considération de cette vérité Sylvio Combey estime que face aux exigences du climat entrepreneurial il faut élargir son carnet d’adresse et évoluer en groupe, pas en rang dispersé.  « La ‘‘Rentrée des jeunes ôdassieux’’ va permettre à une dizaine de jeunes entrepreneurs de pouvoir relancer leurs activités, élargir leur carnet d’adresses, faire du networking mais aussi, participer à des conférences, formations qui vont se dérouler sur le site pendant 3 jours », affirme-t-il tout en précisant les avantages de ce rendez-vous.

Précisons d’ores et déjà que les inscriptions sont reçues jusqu’au 14 Février 2021, et l’évènement même se tiendra les 19, 20 et 21 Mars 2021, à « Odasse Plage », Nyekonakpoè, Rue des Malvacées, dans le strict respect des mesures barrières.

La Rentrée des jeunes ôdassieux ne prend que 10 jeunes entrepreneurs, afin  d’éviter la concurrence. Il faut également retenir qu’il ne sera accepté qu’un seul exposant par secteur d’activités et la participation est payante aux exposants mais l’entrée restera gratuite aux visiteurs.

Rappelons que la ‘‘Rentrée des jeunes ôdassieux’’ est le début d’une série d’activités foraines consacrées à de jeunes entrepreneurs pour faire du B2B, des expo ventes, des formations, suivre et animer des panels, faire du networking, le tout dans une ambiance fascinante.

Date de clôture des inscriptions : 14 février 2021 à 14h

Contact : 00228 93 51 53 53.

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

La santé des reins

Lire le suivant

L’artiste Akon investit dans l’industrie minière en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *