fbpx

Togo/ Le Jazz de Togoville est à sa 5ème édition

Level Production en partenariat avec le Fonds d’aide à la culture (FAC), l’Institut Français du Togo et le Goethe Institute, organise la 5ème édition du festival de Jazz de Togovile.

Ce festival qui invite la population de Lomé, Togoville, Baguida, Aneho et environs, vise à porter le Jazz vers les populations de ces zones, surtout la jeunesse. L’objectif de cette année est de faire connaître le lien étroit entre le Jazz et l’esclavage et de faire l’historique de ces deux éléments indissociables de l’histoire des africains et des afro descendants.

Lancé le lundi 20 Mai à l’Espace Culturel Level à Lomé, le festival couvre toute la semaine pour finir le 26 Mai.

Déjà ce mercredi 22 Mai, le publlic, d’Agbodrafo à Aneho, a eu le plaisir de découvrir le “JazzOnTheRoad“, une prestation de rue au pied du Monument de l’Amitié Germano-Togolaise à Baguida avec Ribouem, Dekako, Togo Tchilatchi et Dieudonné Willa.

Monument de l’Amitié Germano-Togolaise à Baguida

Demain vendredi 24 mai, Lomé aura ainsi le plaisir d’apprécier la musique jazz à l’Institut Français du Togo à partir de 20hr, un concert hommage à la diva Vicky Billa, artiste de la chanson togolaise.

Le samedi 25 mai, seront sur scène, Ogrini Balaje, Zeaya-Ka(Artiste invitée) et Charl Ozzo à l’Espace Culturel Level à partir de 19hr.

Le festival connaitra son apothéose dimanche avec la prestation spéciale de la marraine de cette 5e édition Vicky Billa, qui sera sur scène avec Jah-Baba et Toto-Tchilatchi, toujours à l’Espace Culturel Level à 19hr.

Pour plus d’infos rendez-vous sur la page facebook de l’Espace Culturel Level : Espace Culturel Level

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Togo/Bientôt l’ouverture d’un centre de formation des jeunes escrimeurs à Lomé

Lire le suivant

Togo / En mode “CONVOI”, Wadjo Group et la jeunesse en action pour le développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *