fbpx

Togo/ Le Directeur des programmes à “Radio Victoire” n’est plus de ce monde!

Isidine_GERALDO_MyAfricaInfos

Isidine_GERALDO_MyAfricaInfos

L’une des voix radiophoniques les plus captivantes au Togo vient de jeter l’éponge ce jeudi 22 octobre 2020. Isi-dine GERALDO, puisque c’est de lui qu’il s’agit a tiré sa révérence à la suite d’un malaise post-opératoire. C’est un coup assez dur, une grande affliction au sein de la presse togolaise et particulièrement à la radio victoire.

GERALDO Isidine, l’illustre disparu s’est fait former en compagnie de certains compatriotes togolais à l’école de journalisme de Yaoundé. Juste après sa formation le désormais ex- directeur des programmes à radio Victoire avait fait ses premières preuves à la radio Lomé, la radio mère au Togo. C’était dans l’émission « marché aux étoiles» qui rassemblait de milliers d’auditeurs au bout des ondes. « Randonnée sans frontières » est une autre émission phare que Isidine animait chaque samedi soir. Cette émission vibrait au rythme de la culture générale au cours de laquelle il répondait aux courriers des auditeurs et posaient des questions sur différents thématiques de la connaissance. La rigueur et le professionnalisme dont Isidine a fait preuve ont favorisé sa nomination à la tête du service des programmes de radio Lomé son poste le plus élevé.

L’une de ses prouesses aux yeux du peuple togolais et du monde entier est le choix que le comité national miss-Togo a porté sur sa personne afin d’animer la première édition de miss-Togo. Consultant média pour différentes organisations, GERALDO était également conseiller dans l’ancien bureau du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

C’est impossible pour un retraité encore débordant de vigueur et pétri de talent de s’assoir au banc des auditeurs pour suivre la jeune génération se débattre sur le terrain radiophonique. C’est pourquoi, en 2006, malgré son admission à la retraite, GERALDO Isi-dine n’a pas hésité à mettre sa connaissance au profit de la jeune génération de la radio Victoire en tant que directeur des programmes et directeur de la formation des cours qu’initie chaque vacances la radio au profit des étudiants ou passionnés de la radio. A coté de cette lourde responsabilité, il animait également sur cette même radio une émission de grande écoute « Les grands enjeux ».

GERALDO était calé en culture, c’est vrai qu’il paraissait discret mais il débordait aussi de plaisanteries chaque fois que la familiarité s’installe. Il croyait également en la transmission de connaissances d’une génération à une autre. C’est s’ailleurs ce dont il a fait preuve le long de sa vie. Pour cela nous osons croire qu’il aurait laissé de jeunes «GERALDO ».

L’Homme propose Dieu dispose, dit-on. Qui aurait cru que GERALDO qui jubilait ses septuagénaires le 05 juillet dernier nous allait quitter si brusquement ? Voici l’icône, l’emblématique voix radiophonique qui nous a quittés ce 22 octobre 2020 laissant derrière lui une veuve et des enfants.

Chers lecteurs, vivons heureux, aimons-nous les uns les autres, partageons nos connaissances et efforçons dans la mesure du possible de nous immortaliser dans l’accomplissement de bonnes œuvres.

MyAfricaInfos souhaite ses sincères condoléances à la presse togolaise, à la radio victoire et aux familles éplorées.

GERALDO Isi-dine, sit tibi terra levis 😭😭😭

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

L’international Moussa Konaté prend son envol pour Dijon

Lire le suivant

Tarte aux bananes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *