fbpx

Togo / Le coach Wilfried SEMEDO reçoit « le grand prix général Mathieu kérékou ».

Le coach Wilfried SEMEDO reçoit « le grand prix général Mathieu kérékou ».

Le coach Wilfried SEMEDO reçoit « le grand prix général Mathieu kérékou ».

L’auteur du livre « Les trois 21 ans pour réussir sa vie » a été honoré ce 28 juin par l’ONG Étoile d’Afrique comme l’un des meilleurs acteurs de développement » en Afrique.

Afin de promouvoir l’excellence dans tous les secteurs en Afrique, l’ONG Etoile d’Afrique a initié une cérémonie spéciale de distinction en l’honneur des meilleurs citoyens africains œuvrant pour le développement du continent.

Cette distinction baptisée « grand prix général Mathieu kérékou » a été décernée cette année à Wilfried Kokou Mawugnam SEMEDO.

Grâce à son coaching personnalisé, Wilfried SEMEDO l’auteur du livre « les trois 21 ans pour réussir sa vie » s’est démarqué.

Le coach Wilfried SEMEDO reçoit « le grand prix général Mathieu kérékou »/MyAfricaInfos

« Je pense que c’est un prix que j’ai gagné en partie avec ceux qui me suivent et interagissent avec moi sur les réseaux sociaux et ceux qui me font confiance pour le coaching personnalisé. Au-delà de tout, c’est un prix pour tous les coachs du Togo. D’une manière ou d’une autre, ils ont contribué à ma formation et au développement du coaching. » ; a-t-il affirmé.

Les représentants de l’ONG Etoile d’Afrique se sont déplacés mardi dernier pour remettre exclusivement au coach Wilfried kokou M. SEMEDO, un tableau d’honneur de reconnaissance de mérite dans la catégorie du “Meilleur acteur de développement” et une médaille qui l’invite à la grande cérémonie de célébration des lauréats à Cotonou l’an prochain.

Pour l’auteur, cette distinction fut une agréable surprise mais aussi une émotion de joie pour un travail accompli, reconnu et récompensé. Pour ce faire, il a exprimé sa gratitude à l’endroit des organisateurs notamment le président de l’ONG M. Mohamed T. BADELE et le parrain de l’événement l’Ambassadeur Moïse Tchando KEREKOU.

Une cérémonie officielle du « grand prix général Mathieu kérékou »

La cérémonie officielle de remise de trophée aura lieu en janvier 2023 à Cotonou et regroupera tous les lauréats de ce grand prix au titre de l’année 2022.

Soulignons que l’évènement est à sa sixième édition. La particularité de ce prix est que tout le monde y est éligible tant qu’il œuvre au développement de sa communauté où qu’il soit.

Le coach Wilfried SEMEDO reçoit « le grand prix général Mathieu kérékou »/MyAfricaInfos

La sélection des lauréats

Elle est faite sur la base de la qualité du travail accompli, le sens du sacrifice pour autrui et l’impact des actions sur le développement de la communauté bénéficiaire. De ce fait, une enquête est faite au préalable auprès des usagers et bénéficiaires. Ensuite les pré-nominés sont soumis au vote d’un jury composé de 10 membres.

Rappelons que l’ONG Etoile d’Afrique œuvre également dans le domaine de l’assistance sociale et sanitaire en milieu scolaire et la protection du genre.

A l’issue de la cérémonie, Wilfried SEMEDO a voulu placer quelques mots :

« Aux organisateurs, j’exprime toute ma gratitude et reconnaissance pour ce grand prix qui m ‘est décerné et je les encourage à continuer le travail qu’ils font si bien. J’invite les populations, les institutions étatiques ou privées à leur tendre la main pour les soutenir financièrement et matériellement ; a-t-il laisser entendre.

Wilfried SEMEDO a renchéri en exhortant la population togolaise à toujours faire ce qu’elle fait de bien car selon lui, tôt ou tard cela produira des fruits et des récompenses.

M. SEMEDO veut également encourager tout un chacun à viser l’excellence afin d’avoir un impact positif sur toute la communauté africaine et d’ailleurs.

« Je souhaite que tous autant que nous sommes dans nos divers secteurs, fassions de bon travail avec persévérance ; que ceux qui font du bon travail déjà soient aussi récompensés et qu’ils continuent de viser l’excellence. » a-t-il conclu.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Football/La légende Sheyi Adebayor rejoint la CAF

Lire le suivant

Aminata Touré première femme noire nommée ministre en Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.