La légende Sheyi Adebayor rejoint la CAF
L’ancien capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adebayor fait désormais partie du Comité technique et de développement de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la zone Ouest B de l’UFOA.
Adebayor Sheyi est désigné membre du comité technique et de développement de la CAF pour la zone Ouest B de l’Union des Fédérations Ouest Africaine de Football .
Selon Africa foot united, l’ancien joueur du Real Madrid apportera son expertise et sa connaissance du football , dans les actions de la CAF dans la zone UFOA B.
Cette zone regroupe en plus du Togo , six autres pays africains notamment le Nigeria , le Bénin , le Ghana , la Côte d’Ivoire , le Burkina Faso et le Niger .
Ayant une grande expérience et du charisme à revendre, le Ballon d’Or CAF 2008 , travaillera en collaboration avec d’autres anciens internationaux africains sollicités pour la même cause.
Il faut rappeler qu’en 2007, Emmanuel Sheyi a été sacré meilleur footballeur africain de l’année et désigné meilleur buteur des éliminatoires CAN / Mondial 2006 ( Zone Afrique ). Trois fois nominé pour le titre de « meilleur joueur de l’année de la CAF , le capitaine des « Eperviers » a, lors des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2006, marqué 11 buts, ce qui a fait de lui le meilleur buteur de l’épreuve, a mentionné Afrik-foot.