L’ancien capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adebayor fait désormais partie du Comité technique et de développement de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la zone Ouest B de l’UFOA.

Adebayor Sheyi est désigné membre du comité technique et de développement de la CAF pour  la zone Ouest B de l’Union des Fédérations Ouest Africaine de Football .

Selon Africa foot united, l’ancien joueur du Real Madrid  apportera son expertise et sa connaissance du football , dans les actions de la CAF dans la zone UFOA B.

Cette zone regroupe en plus du Togo , six autres pays africains notamment le  Nigeria , le Bénin , le Ghana , la Côte d’Ivoire , le Burkina Faso et le Niger .

Ayant une grande expérience et du charisme à revendre, le Ballon d’Or CAF 2008 , travaillera en collaboration avec d’autres anciens internationaux africains sollicités pour la même cause.

Il faut rappeler qu’en 2007,  Emmanuel Sheyi a été sacré meilleur footballeur africain de l’année  et désigné meilleur buteur des éliminatoires CAN / Mondial 2006 ( Zone Afrique ). Trois fois nominé pour le titre de « meilleur joueur de l’année de la CAF , le capitaine des “Eperviers” a, lors des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2006, marqué 11 buts, ce qui a fait de lui le meilleur buteur de l’épreuve, a mentionné Afrik-foot.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *