La gestion et la promotion du tennis féminin au Togo est désormais l’affaire des femmes elles-même tout en comptant sur le soutien de Fédération Togolaise de Tennis (FTT). Samedi dernier, elles ont tenu une assemblée générale constitutive portant création de l’Association Togolaise du Tennis Féminin (ATTF), présidée par Mme. Kazi Abiré Tchilalo.
Les jeunes tenniswomen ou celles qui veulent démarrer une carrière dans le monde de la petite balle jaune ont désormais un repère. L’Association Togolaise du Tennis Féminin ATTF, portée le samedi 25 mai sur les fonts baptismaux aura donc pour objectif de faciliter leur intégration en leur offrant un excellent encadrement lors de la pratique de cette discipline. Une lourde tâche incombe d’ores et déjà au nouvel exécutif qui ne compte pas lésiner sur les moyens pour relever le défi.
De par ses expériences dans le domaine, la présidente, Kazi Abiré Tchilalo envisage transmettre la passion du tennis à travers une sensibilisation sur la pratique du tennis que certains taxent maladroitement de sport de riche. Pour chacune des catégories, des jeunes filles aux femmes, Kazi Abiré a une vision bien spécifique. A travers l’organisation de petits tournois, Elle compte faire en sorte que les jeunes filles adhèrent au jeu de tennis tout en tenant à leurs études. Et pour les femmes, la présidente projette également une sensibilisation pour leur faire comprendre que le sport est une bonne chose et même qu’après la maternité, elles peuvent continuer à jouer au tennis. Toutes ces actions, selon la présidente, seront menées avec le quitus de la Fédération Togolaise de Tennis.
Mme. Kazi Abiré a sollicité la franche collaboration de ses sœurs pour relever ensemble les défis. Pour le président de la FTT, Romain Tagba qui a ouvert et clôturé cette assemblée générale, la fédération compte s’appuyer sur cette association pour promouvoir et développer le tennis féminin. C’est pourquoi il a ajouté que la FTT accompagnera cette association féminine sur le plan matériel, financier et sur le plan de la formation.