fbpx

Bénin/Avec des produits naturels, Suzanne Amoussou soigne

Suzanne Amoussou est une  infirmière diplômée d’État, spécialisée en nutrition et  assistance en gastroentérologie. Avec 30 années d’expérience, elle est parfaitement chevronnée dans son domaine.

Suzanne Amoussou a eu un passé marqué par diverses maladies qui l’obligeaient à faire beaucoup de dépenses car elle achetait beaucoup de produits pharmaceutiques. C’est ce qui l’a poussé à faire des recherches pour créer des produits afin de se soigner. Ce désir de recouvrer sa santé l’a finalement conduite sur la voie de l’entrepreneuriat pour satisfaire les besoins du public.

En tant qu’infirmière diplômée d’État, elle a commencé à faire  des recherches qui lui ont permis de découvrir qu’il y avait autour d’elle beaucoup d’aliments  et plantes  pouvant l’aider à se soigner plus facilement.

Pour manger équilibré et  s’hydrater, Suzanne Amoussou a fabriqué du charbon activé sans sucre  et  le noyau  d’avocat stabilisé qu’elle boit pour guérir certaines de ses maladies. « Je m’étais sentie débarrassée d’un grand poids et les merveilles ont commencé. Je ne tombe plus malade comme avant », a-t-elle révélé.

Elle donnait gratuitement ses produits à des personnes souffrantes jusqu’à ce que ces dernières ne soient séduites par leurs efficacités. C’est comme cela que presque tous ses produits ont vu le jour et sont vendus contre toute attente.

« Ma spécialité m’a beaucoup aidé car je rencontre beaucoup de personnes constipées, d’hémorroïdaires et d’obèses qui utilisent mes aliments pour se soigner et font la promotion des produits sans le vouloir et la chaîne s’est étendue. Des analyses sont effectuées de temps à autres au laboratoire de sécurité sanitaire des aliments. Voilà comment j’ai créé une​ structure au nom de «Suzanne Santé» ce qui veut dire la santé par les produits de Suzanne », a-t-elle fait savoir.

Suzanne Santé a pour objectif de soigner la population à peu de frais avec des produits naturels sans danger. Il est aussi question d’éradiquer les ravages que font certaines maladies. Selon Suzanne Amoussou, les formalités pour la mise en vente des produits sur le marché, le manque de machines de fabrication des produits et le manque de moyens financiers sont entre autres les difficultés qu’elle  rencontre dans l’accomplissement de ses tâches.

« La volonté, le travail constant, la persévérance font mon quotidien. De grands besoins commencent par se dégager. Les clients ont envie d’acheter en gros pour voyager avec, parce qu’il y a beaucoup de témoignages positifs. Ces derniers ont fait connaître ma structure au point où l’ORTB (Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin) m’a sollicitée pour parler de mes produits et partager mes expériences avec la population », conclut-elle.

Pour contacter Suzanne Amoussou :
Tel : (+229) 969543O7     
Mail : suzeamoussou@yahoo.fr
suzeamoussou@gmail.com

Daniel A.

Lire le précédent

Algérie/ Le pays reconnu désormais sans paludisme

Lire le suivant

Togo/ L’ATTF pour promouvoir la pratique du tennis par la gente féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *