fbpx

Togo/ L’association COSA redonne la joie de vivre à la population de Dévégo dans la Commune du Golfe 6

COSA

Call of Soul Association (COSA) est réputée pour ses multiples œuvres humanitaires auprès des populations nécessiteuses. Ce samedi 05 mars 2022, l’association s’est dépêchée auprès de la population de Dévégo pour la distribution des dons multiformes de première nécessité. 

Après avoir apporté son soutien aux enfants nécessiteux du quartier d’Adamavo (Lome-Togo), c’est le tour de ceux du village de Dévégo. Des pâtes dentifrice, des brosses à dents, des jouets, des cache-nez, des gels hydro-alcoolique, des cahiers d’écriture ont été distribués aux enfants de CP1 et de CP2 puis des habits et chaussures aux enfants, aux femmes et aux hommes. 

Précisons que cette activité est financée par les Japonais HIROAKI Ito et SHUKO, les principaux donateurs, et la facilitation du chargé des affaires de la République du Togo au Japon son Excellence Afognon kouakou SEDAMINOU.

Bien que Dévégo ne soit pas loin de Lomé, ses habitants ont d’énormes problèmes; raison pour laquelle Call of Soul Association vient en aide aux enfants orphelins et défavorisés du milieu en leur fournissant des biens de première nécessité. Pour Ecknam HOMEHA, le Président de COSA, cette intervention n’est que le début de plusieurs initiatives encours dans le milieu. 

« Nous envisageons la construction d’un forage à Dévégo compte tenu de leur condition », a-t-il confié. « Nous voulons pousser les enfants à la culture de l’excellence c’est pourquoi nous reviendrons en fin d’année pour encourager les meilleurs élèves. Nous faisons aussi la promotion de l’hygiène buccale et corporelle à travers le don des pâtes dentifrice et des brosses à dent ».

Comment aider la COSA ?

Call of Soul Association a Plusieurs projets en faveur des enfants en particulier et des personnes défavorisées en générale. Mais l’association manque des moyens financiers et techniques pour mener ses projets.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un don matériel selon les articles listés en haut. Vous pouvez également décider de faire un don financier. Voici les contacts et informations de la COSA (Call Of Soul Association).

Call Of Soul Association (COSA) sis à Avédji Sito côté ouest.           

Address: COSA , rue Avedji-sito West side                          

BP: 18BP377 Lomé-Avedji      

Cel: +228 97 38 06 88/ 93 01 44 17        

E-mail : cosatogo@gmail.com                 

Facebook : www.facebook.com/cosatogo         

Site web: www.callofsoulassociation.org   

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

S’aimer au Naturel 2022 / La web comédienne Diane Nama charge ceux qui dénigrent la peau noire

Lire le suivant

S’aimer au Naturel 2022/ « Il n’y a pas vraiment de choix au naturel »; Naomie Abenelang-Coffre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.