fbpx

Togo/ La femme leader 2010 primée actrice de Développement à Cotonou.

Par: Esso BADARO

 Le Grand Prix Tam-Tam d’Afrique Awards a été décerné à la Togolaise Me Françoise  Molgah Kadjaka-Abougnima, le samedi 30 novembre 2019. Elle était distinguée “femme leader” en 2010 dans son Togo natal.

Le Grand Prix international d’acteur de développement en Afrique à Cotonou au Bénin a été octroyé à Me Françoise  Molgah Kadjaka-Abougnima, ce qui la proclame, une des meilleures femmes actrices et développeuse d’idées d’entreprise sur le continent. Dans son œuvre sociale et d’aide humanitaire, Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima à créé l’Association Aide et Action à la Veuve , à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED). Par cette association, la lauréate du prix Tam-Tam Afrique Awards 2019, mène une action sociale et salvatrice dans l’unique souci de défendre la cause perdue des femmes et enfants démunis. L’événement de cette année est à sa 17ème édition. Une édition qui a regroupé une vingtaine de pays africains.

Me Françoise  Molgah Kadjaka-Abougnima: le parcours qui inspire       

         Notaire de fonction, Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima est membre de la commission nationale OHADA, Vice-présidente de l’association des femmes juristes du Togo , Rapporteuse de la commission des lois de l’assemblée nationale du Togo et ex-présidente de la chambre nationale des notaires du Togo. Elle est également à titre honorifique Ambassadrice de la paix universelle et de l’entrepreneuriat.

Me Françoise  Molgah Kadjaka-Abougnima recevant le prix d’ambassadeur de l’entrepreuneuriat en 2018

         En Novembre 2018, lors du gala de la ”Nuit des entrepreneurs” organisé pour célébrer  ”la semaine mondiale de l’entrepreneuriat”, la femme leader togolaise faisait également partie des 5 entrepreneurs ayant été récompensés pour leurs multiples oeuvres. Cette récompense avait pour finalité de promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire togolais. Comme conseil aux jeunes, elle s’affirmait en ces termes : “Il faut croire en soi et entreprendre dans le domaine où l’on se sent capable”.

La notaire par ces mots,encourage les jeunes entrepreneurs à s’y engager pleinement dans le métier où leur talent se révèle le mieux. Elle ajoute : “Quand vous n’avez aucune passion pour votre activité, vous n’allez pas réussir”. Par ces phrases , il faut comprendre donc l’engouement, la détermination et la volonté de M. Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima à mettre en profit son expérience entrepreneuriale au service de la jeune génération qu’elle inspire tant. Ce qui d’ailleurs se révèle aujourd’hui aux yeux de la communauté internationale africaine et au reste du monde.

       Le leadership féminin voit donc son étoile se hisser grâce à cette prestigieux prix d’envergure internationale.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

“Le prix à payer”: Un tube à croire que Maître Gims aurait pactisé avec le diable?

Lire le suivant

Miss Univers 2019: Zozibini Tunzi, la Sudafricaine aux cheveux crépus et peau pigmentée, ravit la couronne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *