fbpx

Miss Univers 2019: Zozibini Tunzi, la Sudafricaine aux cheveux crépus et peau pigmentée, ravit la couronne.

Zozibini Tunzi, mannequin sud-africain et Miss Afrique du Sud 2019 est sacrée Miss Univers 2019 depuis dimanche 8 décembre, à Atlanta (Etats-Unis). A l’issue d’une cérémonie axée sur le droit des femmes et leur autonomisation, la jeune femme de 26 ans a subjugué le jury et le public par son discours.

Zozibini Tunzi

Tunzi a été exceptionnelle et remarquable lors des séances de questions, avec ses réponses qui ont émerveillé tout le monde et discours qui lui a valu des applaudissements. En effet, interrogée sur la chose la plus important à enseigner aux jeunes filles aujourd’hui, elle a répondu “le leaderdship”.

“Je pense que la chose la plus importante que nous devrions leur apprendre c’est à devenir leader. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles: de prendre leur place dans la société “.

Zozibini Tunzi est la troisième Miss Univers originaire de l’Afrique du Sud et la première femme noire depuis après l’angolaise Leila Lopes couronnée Miss Univers 2011.

Miss Univers 2019 avec des atouts naturels

Cheveux crépus et naturels, les pigments concervés de sa peau, il n’en faudra pas plus de la part de Zozibini Tunzi, pour promouvoir les valeurs et l’identité africaines. Miss Afrique du Sud aura le mérite d’avoir remporté ce 68ème titre de Miss Univers animé par le présentateur Steve Harvey, en mettant en valeur ses atouts naturels et en défendant le droit des femmes.

Elle a battu 89 candidates et a succédé à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018.
Elle s’est imposée face à ses deux concurrentes finalistes, Miss Porto Rico et Miss Mexique, grâce à son dernier discours.

“J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui.”

À travers cette couronne de Miss Univers 2019, la reine de beauté sud-africaine a défendu les valeurs et a promu le droit des femmes et leur autonomisation en mettant un accent particulier sur le “Leadership”. Elle a aussi valorisé le patrimoine culturel africain en devenant la première femme noire, gagnante de ce concours avec ses cheveux naturels.

Zozibini Tunzi sera une Miss Univers qui fera la promotion de la femme au naturel et surtout de la femme indépendante. Elle représente un nouveau visage pour une Afrique nouvelle et un monde nouveau dans lequel les femmes seront au premier plan.

Articles du même auteur :

Prisca Nellie

Lire le précédent

Togo/ La femme leader 2010 primée actrice de Développement à Cotonou.

Lire le suivant

Togo: Amen Assignon; de l’anthropologie au studio…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *