fbpx

Togo/ La 1ère voiture électrique-solaire d’Afrique est assemblée à Lomé

Logé en Afrique de l’ouest, le Togo est le premier pays africain qui abrite une usine s’assemblage de voiture électrique à énergie solaire. “Le Monde de l’Énergie” est la société porteuse de ce projet qui répond au défi écologique actuel.

 

L’information fait la Une des médias togolais mais aussi la fierté de tout un pays en quête d’une meilleure image à l’extérieur. La société “Le Monde de l’Énergie” propose la toute première usine d’assemblage de voiture électrique au Togo et en Afrique.

Les engins assemblés et commercialisés au Togo sont disponibles en tricycles et voiturettes. Ces automibiles n’utilisent que l’énergie solaire et l’électricité. Par conséquent, ils arborent des panneaux solaires installés sur le toit des véhicules.

Pour le moment, l’autonomie de ces engins est limitée à environ 100 Km. Cependant, grâce aux panneaux solaires, la charge permanente est garantie.

D’après les promoteurs, ces voitures électriques et solaires offrent trois avantages: énergétique, écologique et économique; une aubaine pour les zones rurales. En ce qui concerne les prix: les tricycles sont vendus à 1,8 millions de FCFA tandis que les petites voitures sont à 3,2 millions de FCFA.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Égypte/ La Forêt de Sérapium : quand le désert fait place à la forêt

Lire le suivant

Tunisie/ Jwebi : voyagez et gagnez de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *