Logé en Afrique de l’ouest, le Togo est le premier pays africain qui abrite une usine s’assemblage de voiture électrique à énergie solaire. « Le Monde de l’Énergie » est la société porteuse de ce projet qui répond au défi écologique actuel.
L’information fait la Une des médias togolais mais aussi la fierté de tout un pays en quête d’une meilleure image à l’extérieur. La société « Le Monde de l’Énergie » propose la toute première usine d’assemblage de voiture électrique au Togo et en Afrique.
Les engins assemblés et commercialisés au Togo sont disponibles en tricycles et voiturettes. Ces automibiles n’utilisent que l’énergie solaire et l’électricité. Par conséquent, ils arborent des panneaux solaires installés sur le toit des véhicules.
Pour le moment, l’autonomie de ces engins est limitée à environ 100 Km. Cependant, grâce aux panneaux solaires, la charge permanente est garantie.
D’après les promoteurs, ces voitures électriques et solaires offrent trois avantages: énergétique, écologique et économique; une aubaine pour les zones rurales. En ce qui concerne les prix: les tricycles sont vendus à 1,8 millions de FCFA tandis que les petites voitures sont à 3,2 millions de FCFA.
Articles du même auteur :
- Burkina Faso/ Dédougou accueille la première usine de lampes solaires
- Cop 22: La grande messe sur le climat se tient au Maroc
- RDC/Sandrine Mubenga : Congolaise, elle est ingénieure et professeur de génie électrique aux États-Unis
- Togo/ Green Energy International : l’électricité pensée autrement !
- Le Sénégal accueille la plus grande centrale solaire ouest-africaine