fbpx

Tunisie/ Jwebi : voyagez et gagnez de l’argent

Lancée en 2014 par les Franco- tunisiens Asma Ben Jemaa et Bayrem Foudhaili, Jwebi est une plateforme collaborative qui met en relation des voyageurs qui ont de l’espace dans leurs valises avec des particuliers qui cherchent à expédier un colis ou à acheter un produit à l’étranger.

Ce nouveau système est bénéfique pour les deux parties car il permet, non seulement de limiter les délais d’attente dans la livraison des colis, mais aussi de minimiser les frais, par rapport aux services de livraison traditionnels tels que la Poste, DHL ou encore FEDEX.

« L’idée de Jwebi est née alors que nous cherchions une solution pour recevoir un papier administratif urgent en provenance de Tunis sous 24h. Nous avons alors réalisé qu’aucune solution ne nous garantissait de recevoir le courrier à temps ! Pire, la solution la plus rapide allait nous coûter 140€.», explique Asma Ben Jemaa, la cofondatrice de cette start-up.

Avec Jwebi, les utilisateurs peuvent trouver des voyageurs qui les dépannent en moins de 24h, à partir de 8€.

Pour s’offrir les services de cette start-up, il suffit de publier une annonce sur le site www.jwebi.com. Avec Jwebi, les voyageurs du monde entier peuvent se servir de l’espace libre dans leur valise, le temps d’un trajet, et en tirer une rémunération. Ils ne transportent que ce qu’ils voient, donc pas de colis emballés.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Togo/ La 1ère voiture électrique-solaire d’Afrique est assemblée à Lomé

Lire le suivant

Avis de recrutement/ Pays: Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.