fbpx

Togo/ Kelly Amouzou ; une coach de vie pour vous redonner confiance et foi en vous et votre potentiel

Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans les Finances, Kelly a finalement rejoint sa réelle vocation. Aider les autres à regagner confiance en la vie, à savoir qu’il y a plus pour eux et qu’ils ont tout en eux pour le créer. Elle fait ceci à travers plusieurs programmes qui incluent : le programme OFM ‘’Oui à la Femme en Moi’’, dédié à rallumer la flamme de vie en la femme qui ressent qu’il y a plus pour elle mais ne sait comment faire pour changer sa vie en mieux, le programme YPS ‘’Young Power Sessions’’ qui a pour but de soutenir, motiver et guider les jeunes (18 à 28 ans) face à leurs difficultés émotionnelles et leur désir de se créer un meilleur avenir dans un environnement peu encourageant, des programmes personnalisés pour les entreprises tel le programme ND ‘’Nouveau Départ’’ qui a pour but d’aider les entreprises à accroitre leur performance par la valorisation du bien être émotionnel et psychologique de leurs employés. Voilà entre autres les services qu’offre la coach Kelly Amouzou. Découvrons ensemble cette jeune dame !

 

Bonjour Mme, permettez à nos lecteurs de mieux vous connaitre !

Bonjour MyAfricaInfos ! Merci pour l’opportunité. Je suis Kelly Amouzou, Coach de vie et accompagnatrice, Directrice du cabinet K.A.Coaching.

Pouvez-vous nous expliquer un peu ce en quoi consiste votre métier ?

Un coach de vie est une personne qui vous accompagne dans la création d’un changement positif dans votre vie. C’est une personne ressource qui vous soutient dans l’identification des choses qui ont créé la vie et les résultats que vous avez maintenant et de ce que vous avez besoin de changer afin d’obtenir de meilleurs résultats. C’est quelqu’un qui est votre soutien moral et émotionnel, qui croit en vous et vous encourage, quelqu’un qui vous dit la vérité lorsque vous retournez vers les mauvaises habitudes dont vous voulez vous débarrasser, quelqu’un qui sait comment vous motiver et vous raviver pour que vous agissiez vers la réalisation de vos rêves. C’est quelqu’un qui par des méthodes précises vous fournit des outils pour vous aider à créer le changement que vous désirez. Avoir un coach de vie vous permet aussi d’avoir un système de redevabilité, quelqu’un à qui vous devez rendre compte de votre progrès. Le coach de vie a aussi la responsabilité de mesurer votre progrès car vous le payez pour avoir des résultats, et de vous dire si honnêtement vous évoluez ou pas et quoi faire d’autre pour y arriver. En revanche, les résultats dépendront majoritairement de votre propre discipline et détermination à changer votre vie, le coach peut tout vous montrer, mais si vous ne l’appliquez pas vous n’aurez naturellement pas de résultats.

Comment êtes-vous arrivée à être Coach de vie ?

En fait, je n’ai pas débuté ma carrière professionnelle en tant que Coach de vie. J’ai fait mes études aux États-Unis pour évoluer dans l’industrie des Finances. J’ai un Master en Business et Administration, un Bachelor en Finances et une Certification d’Auditeur Interne (CIA). J’ai donc travaillé pendant 9 ans dans le monde des Finances dont les quatre dernières années en qualité d’Auditeur Interne. Cependant, cette période était également celle durant laquelle j’ai eu à participer à plusieurs formations en coaching notamment des formations en Energy Medicine de Donna Eden par ce que c’était vraiment une passion naturelle.

C’est donc à la suite de plusieurs décliques personnels que j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle et d’embrasser le développement personnel qui s’était révélé être une passion pour moi depuis mon enfance. J’ai alors commencé en 2015 aux États-Unis où j’avais monté une compagnie de coaching. Au bout de quelques temps, je me suis vite rendu compte que je travaillais dans un marché déjà trop saturé qui n’avait pas vraiment besoin de moi. Ma vision initiale de faire ce travail pour mon pays et continent se confirmait donc encore plus et j’ai finalement pris la décision de retourner à mes origines. Bien sûr il y avait plusieurs autres raisons personnelles mais le côté professionnel a appuyé cette décision finale. En fait, j’ai toujours eu envie de revenir sur ma terre natale l’Afrique et plus précisément au Togo. C’est donc ainsi que je suis rentrée au Togo depuis Janvier 2017 afin de mettre mes compétences au service de mon continent et de créer une nouvelle ressource pour tous.

Quelles sont vos différentes prestations ?

  • – Sessions privées pour hommes comme femmes pour les assister par rapport à tout soucis d’ordre personnel et émotionnel
  • – Accompagnement pour femmes adultes – programme Oui à la Femme en Moi
  • – Accompagnement au sein des entreprises – programme Nouveau Départ
  • – Accompagnement aux jeunes entrepreneurs – programme D3P (Défis Personnels Progrès Professionnel)
  • – Accompagnement pour les jeunes (18 à 28 ans) – ateliers Young Power Sessions

Quelles sont les formations ou rencontres que vous avez déjà réalisées ou qui sont toujours en cours ?

  • – Rencontres avec des groupes de femmes dans le cadre du programme OFM Oui à la Femme en Moi – dans le but de soutenir, éveiller et motiver la femme sur le fait qu’elle mérite une vie épanouie et se doit de prendre soin d’elle-même d’abord afin d’avoir plus à donner aux autres. Exemples de groupes entretenus : GF2D, Association des Femmes du Port Autonome de Lomé, Excellence4Women.
  • – Planifiez Votre Vie – un atelier fait en partenariat avec Mr Cyrille Komlan de Ezo Stratégies dont le but est guide les gens à mieux définir la vision pour leur vie et écrire un plan d’action défini et concis pour les 12 mois à venir vers la réalisation de cette vision.
  • – Rubrique radio hebdomadaire sur Taxi Fm dans l’émission F Comme Femme de Amen Assignon dans le cadre de OFM Oui à la Femme en Moi.
  • – Rencontres mensuelles avec les mères célibataires en 2017 (en pause momentanée).
  • – Ateliers avec les jeunes entrepreneurs
  • – Rencontres mensuelles avec les jeunes de 18 à 28 ans à partir du 27 Janvier 2018

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez sur le terrain en ce qui concerne vos prestations ?

Evidemment les mentalités et perceptions ne sont pas les mêmes selon les pays ou les continents. Dans notre milieu, payer pour un service rencontre certaines réticences, encore plus quand il s’agit de payer pour être accompagné par ce que nous n’avons pas encore compris le bien-fondé de la chose, et ne le voyons pas encore comme un investissement en soi. Par contre je ne dirai pas que c’est une difficulté, je le prends plutôt comme un défi, une opportunité. Il nous faut patiemment amener les gens à prendre conscience du fait que s’offrir des sessions de coaching est un bon et nécessaire investissement en soi et une autre façon de s’aimer soi-même. C’est un choix de se nourrir et se transformer en mieux qui ne peut que nous apporter du bien. J’ose croire que faire partie des premiers à participer à la création de cet éveil payera son prix quand la chose deviendra courante dans notre culture, chose que je sens ne va pas trop tarder. C’est une opportunité et donc je continue et maintient une présence consistante avec la conviction que les miens ont besoin de ce service et s’éveillent petit à petit sur ses bienfaits.

 

Est-ce que vos formations sont chères ?

Les prix de mes ateliers et sessions sont fixés par rapport à la valeur que je leur accorde en tenant compte de l’effort fourni et l’énergie que j’y investis, la préparation que j’y mets, les recherches et lectures que je fais au quotidien, les formations que moi-même j’ai suivi et continue de suivre, qui constituent elles aussi un investissement financier pour moi, et la valeur ajoutée que je sais que j’apporte à mes clients. Pour moi le mot chère est relatif et surtout une question de choix. En tant qu’humain quand nous voulons vraiment quelque chose, nous savons comment y mettre notre tout pour l’obtenir. En tant que coach je dois donner l’exemple de la valorisation de soi et de ses services, de la confiance en ses capacités et en la qualité de ses services et de la confiance en le fait que les personnes qui le désirent vraiment sont là et investiront en eux-mêmes. Tout ceci pris en compte, j’essaie toujours quand même de créer des produits accessibles à une variété de portefeuilles, et de prendre en compte les réalités de notre milieu qui n’est pas encore habitué à dépenser pour les services comme nous le disions plus haut. Tout ceci toujours en maintenant l’équilibre entre le donné et le reçu.

Quels conseils aimeriez-vous donner à nos lecteurs jeune et adultes ?

La vie est belle et mérite d’être vécue pleinement. Vivez pleinement votre vie, faites ce qui vous plait, ce qui vous nourrit, ce qui vous donne de la joie, ce qui vous remplit, ce qui vous amène à vouloir apprendre plus, à vouloir grandir plus. Ne faites pas les choses pour plaire au monde, c’est vous qui perdrez. Ne faites pas les choses juste par ce que quelqu’un a dit que c’est comme ça qu’il faut le faire. Soyez vrai avec vous-même, découvrez-vous si vous ne l’avez pas encore fait et donnez-vous la permission d’être vraiment qui vous êtes, car c’est en vivant ainsi que l’on a de meilleures expériences, de meilleures amitiés et de meilleures relations. Vivez pleinement dans tous les domaines de votre vie en suivant vos rêves.

Comment vous contacter ?

Je suis disponible par WhatsApp au numéro : +1 773 818 2930,

E-mail: amouzoukel@gmail.com

Appel : +228 93 52 99 53,

Facebook: https://www.facebook.com/KellyMAmouzou

 

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Togo/ Éric MC : l’engagement, c’est son métier !

Lire le suivant

L’huile de Colza pour stimuler et donner de la brillance à vos touffes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *