fbpx

Togo/ Du 04 au 06 Novembre prochain la ville de Lomé abritera la 8ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA).

Lomé abritera la 8ème édition du Salon International du Textile Africain en Novembre

Lomé abritera la 8ème édition du Salon International du Textile Africain en Novembre

La première semaine du mois de novembre 2022 sera dédiée au Salon international du textile Africain. Cette année l’événement à sa huitième édition se déroulera dans la capitale togolaise (Lomé).

Baptisée SITA, la rencontre internationale annuelle de promotion et de valorisation du textile « made in Africa » et des métiers qui y sont liés, réunira à Lomé du 04 au 06 Novembre prochain, plusieurs acteurs de ce secteur en provenance d’une trentaine de pays.

Ce choix a été porté sur le Togo car il s’est fait démarquer l’an dernier grâce au « prix de créativité » lors du précédent SITA en Djibouti.

Au Togo les préparatifs vont bon train. Afin de donner l’opportunité aux acteurs locaux de profiter pleinement de cette foire, le ministère de la culture a lancé une sélection, dans le but de choisir les stylistes pouvant faire partie de la délégation officielle nationale.

Le thème retenu pour ledit événement est : “L’industrie du pagne en Afrique”. Il est également prévu diverses activités notamment des formations et conférences, des expositions, des parades et des soirées dédiées à la mode.

Soulignons qu’au Togo, le secteur du textile renaît avec vitalité à travers l’opérationnalisation de la Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA).

Les autorités togolaises comptent positionner le pays comme l’une des plaques tournantes régionales majeures du textile, grâce à la transformation locale de la production brute du coton, et la confection de vêtements ‘Made in Togo’.

Pour ce faire, le Togo s’est doté très récemment d’une politique nationale pour ledit secteur, sur la période 2022-2030.

Notons que le SITA se veut un rendez-vous culturel d’unité, de fraternité et de solidarité entre tous les Africains via le textile. Par conséquent, les organisateurs du SITA comptent donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un évènement à la hauteur des attentes.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Beauté et mode africaine au « Tropics Business Summit 2022″avec L’entrepreneure Christelle Kedi

Lire le suivant

Lys Coaching/ La Nuit des Coachs devient internationale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.