fbpx

Beauté et mode africaine au « Tropics Business Summit 2022″avec L’entrepreneure Christelle Kedi

Beauté et mode africaine au Topicss Business Sumit avec L'entrepreneure Christelle Kedi

Beauté et mode africaine au Topicss Business Sumit avec L’entrepreneure Christelle Kedi

Consultante en direction artistique dans les secteurs de la beauté et de la mode afro descendante; Christelle Kedi a pris part au Tropics Business Summit (TBS) 2022 à Praia en tant que collaboratrice de Vénicia Stelle Guinot, Présidente Exécutive de l’événement.

La collaboration entre Christelle Kedi et Vénicia Guinot, qui ne date sûrement pas d’aujourd’hui a été un atout en faveur de la mode et de la beauté africaine au tropics business Summit (TBS) 2022.

« Je travaille avec Venicia Guinot depuis 2011. Beauté, mode et  mode de vie branding Africa come nouvelle frontière créative était le thème de mon panel »; a révélé l’ auteure d’essais sur l’esthétique africaine Christelle Kedi.

Cette année c’est l’archipel du Cap-Vert qui a abrité le grand rendez-vous d’affaires (TBS) du 10 au 15 octobre 2022 à Praia sur le thème « Pour une coopération gagnant-gagnant pour stimuler la croissance inclusive».

Un aperçu sur Christelle Kedi

D’origine camerounaise, Christelle Kedi a été formée au Royaume-Uni en école de maquillage et université artistique. Plus tard, l’ artiste-maquilleuse fut diplômée et primée au Women 4 Africa 2012.

Aujourd’hui, Christelle est une  consultante hors pair en soins beauté de la maturité.

En tant que formatrice en histoire des pratiques cosmétiques en école de coiffure et activiste du bien-être; Christelle enseigne l’histoire de l’esthétique africaine.

Il faut souligner que depuis 2007, elle est entrepreneure dans le conseil en création d’entreprises pour le marché africain et afro descendant de la beauté et de la mode.

La Camerounaise évolue à l’international hors des sphères du sponsorat des gérants de la cosmétique.  Elle acquiert une forte notoriété dans ce domaine en proposant des solutions simples et pratiques pour l’amélioration de chacune sans l’aspect publicitaire désormais inhérent à beaucoup de conseillères en beauté.

Cette perle, a écrit plusieurs ouvrages sur l’africanité et l’esthétique africaine. Son dernier livre paru aux éditions Anibwé est intitulé  « 99 questions sur la beauté africaine ».

Essayiste du beau africain, ses précédents ouvrages traitent de l’histoire de la beauté afro-descendante mention Afrique et Antilles.

Rappelons aussi qu’elle est initiatrice d’événements sur la beauté, le bien-être mentale et physique par le choix d’une alimentation spécifique et un épanouissement sexuel et hormonal.

Pour Christelle Kedi, le tropics Business Summit 2022 a été une expérience très enrichissante. Elle a affirmé avoir fait de belles rencontres avec des entrepreneur(e)s et professionel(le)s de toute l’Afrique. A travers ce rendez-vous d’affaires, elle dit avoir fait des pitchs concluants et élargi son réseau en gardant de très bons souvenirs. Au regard de cette sixième édition du Tropics Business Summit, Christelle atteste qu’il est important de poursuivre dans cette lancer afin de développer le monde des affaires en Afrique.

.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Tropics Business Summit, une sixième Édition pas comme les autres

Lire le suivant

Togo/ Du 04 au 06 Novembre prochain la ville de Lomé abritera la 8ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.