fbpx

TOGO/ Appel aux dons de kits scolaires

“Call Of Soul Association”, une ONG œuvrant dans l’humanitaire, a mis au point un projet de collecte et d’achat de fournitures scolaires au profit des enfants démunis dans le but de lutter contre la déscolarisation au Togo et de leur redonner de l’espoir….

TITRE DU PROJET : Collecte et achat de fournitures scolaires au profit des enfants démunis.

CONTEXTE ET JUSTIFICATION DU PROJET :

De nos jours, faute de moyens, des milliers d’enfants( filles comme garçons) n’ont pas accès à l’éducation, surtout les filles. Ces enfants n’ont pas toujours la chance d’avoir comme les autres des fournitures ou manuels scolaires ; leurs parents n’ayant notamment pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires.

C’est vrai que l’école est gratuite au Togo, mais les fournitures et les manuels scolaires ne le sont pas. Ceci entraîne une désertion dans les écoles au profit de  la cueillette, de la pêche, de la chasse ou encore de l’errance dans les villages de nos différentes préfectures.

Une délégation de “Call Of Soul Association” était dans certaines localités et a constaté les faits. C’est la raison d’être de ce mini-projet qui consistera à doter ces enfants de kits scolaires pour éviter la déscolarisation, et surtout redonner l’espoir à ces derniers.

DESCRIPTION DU PROJET

Ledit projet est prévu pour être réalisé dans différentes préfectures des régions du Togo. La population bénéficiaire sera constituée des enfants de tout sexe résident dans les zones de couverture du projet. Le projet consiste donc à doter de kits scolaires certains enfants orphelins démunis et vulnérables à qui les parents n’ont pas pu se les procurer.

Ce manque de moyens par les parents conduit certains à l’abandon des classes alors que ces enfants sont pourtant la relève de demain . L’âge de ces enfants se situe entre 4 et 15 ans, ils ont été inscrits au cours de l’année scolaire 2018- 2019. C’est un travail qui sera fait en collaboration avec les structures scolaires des différentes localités qui seront ciblées par le projet, et représentées par le comité des parents d’élèves ainsi que les responsables d’établissements des localités concernées par le projet.

OBJECTIFS DU PROJET GÉNÉRAL

L’objectif général du projet est de doter les enfants démunis des localités concernées de kits scolaires chaque année afin de les encourager à poursuivre leur cursus scolaire.

OBJECTIFS SPECIFIQUES :

  • Collecter et/ou acquérir des fournitures scolaires.
  • Sensibiliser les parents sur l’importance de la scolarisation des enfants, surtout les filles
  • Faire le suivi des enfants ciblés afin de s’assurer de leur bonne éducation.

RESULTATS ATTENDUS :

  • Par rapport aux objectifs spécifiques, nous attendons les résultats suivants : Les fournitures scolaires sont collectées et achetées avec les dons financiers reçus des gens de bonne volonté.
  • Ces kits scolaires sont ensuite distribués aux enfants et les parents sont sensibilisés. Les enfants bénéficient d’un suivi de façon périodique.

DATE PREVUE POUR LA REALISATION DU PROJET :

  • 01 Avril – 15 Août 2019 : Collecte et achat des fournitures scolaires
  • 20-30 Août 2019 : Constitution des kits scolaires et préparation des sensibilisations
  • 02-08 Septembre 2019 : Distribution des kits scolaires et sensibilisation des parents

EVALUATION ET SUIVI DU PROJET

Une évaluation finale est prévue à la fin du projet en vue d’apprécier l’impact global du projet et de mesurer les résultats afin de déterminer si les objectifs sont atteints ou pas.

CONTACTS UTILES :

00228 98 94 52 39 /92 93 40 02/ 90 99 19 71

E-mail : cosatogo@gmail.com

Site web: Callofsoulassociation.org

En vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous portez à ce projet, recevez toutes nos salutations distinguées.

Lire aussi: COSA : UN APPEL DE L’ÂME POUR SERVIR LES AUTRES…

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Cameroun/ Qui veut la peau des gorilles ? de Joseph Mbarga

Lire le suivant

Togo/ Biola ADIGOU, un jeune espoir pétri de talents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *