fbpx

Togo/All Musics Awards 2020: Voici la liste complète des lauréats

All Musics Awards, la meilleure de la musique togolise a primé 19 meilleures performances dans les 19 catégories prévues

All Musics Awards, la meilleure de la musique togolise a primé 19 meilleures performances dans les 19 catégories prévues

Chose promise chose faite.  Nous vous avions annoncé l’imminente tenue de la 17èm  édition des All Musics Awards malgré les influences des mesures barrières imposées par la pandémie du coronavirus qui fait sursoir la plupart des grands évènements. Effectivement la célébration de la musique togolaise a tenu toutes ses promesses hier vendredi 18 décembre 2020 à la place Jimi HOPE de l’Institut Français (IFT) de Lomé. All Musics Awards, la meilleure de la musique togolise a donc primé 19 meilleures performances dans les 19 catégories prévues. MyAfricaInfos vous présente le déroulement intégral de la soirée.

En prélude de la remise des trophées aux différents lauréats, le comité d’organisation des All Musics Awards à distinguer certains artistes qui, d’une manière ou d’une autre ont impacté la population togolaise. Ainsi, une distinction a été décernée à OMAR B pour toute sa contribution dans l’évolution de la musique togolaise. Il demeure une icône de la musique togolaise malgré qu’il fut fraichement enlevé de notre affection le 2O février 2020. Une distinction a été également accordée à l’artiste TOTO Patrick pour sa contribution dans le zouk togolais. Pour ses gestes humanitaires envers plus de 5000 conducteurs de taxi moto communément appelés les Zdmen, l’artiste Linos a également reçu un prix de distinction. Le dernier prix de distinction est revenu à l’Institut Français de Lomé pour son attachement et son apport à la culture togolaise. 

Monsieur Patrick Blande, le Président du comité d’organisation des All Musics Awards, à l’occasion de cette 17èm  édition a tenu une allocution dans laquelle il a d’abord présenté le thème de l’édition de cette année: participation active de l’artiste de la chanson dans la lutte contre le coronavirus. Il a ensuite remercié le gouvernement togolais pour leur avoir permis de tenir cet évènement. Dans son allocution il a également exprimé toutes ses reconnaissances à l’Institut Français de Lomé pour le soutien indéfectible dont cet institut fait preuve.   Il a enfin lancé un appel assez fort aux potentiels partenaires des All Musics Awards pour soutenir ce projet de valorisation de la musique togolaise.

Le Directeur Général de l’Institut Français de Lomé a lui aussi exprimé toute sa satisfaction pour la tenue des All Musics Awards au sein de son institut. Il a profité de l’occasion pour annoncer la construction d’un pôle pédagogique et culturel composé d’une salle numérique qui sera mis au profit de la jeunesse togolaise. C’est le lieu de rappeler que l’ lFT accorde au meilleur artiste en performance live une somme de 1 million de Franc CFA plus une opportunité de tenir un concert au sein de l’IFT.

Voici pour vous Les 19 lauréats des All Musics Awards 2020.

  1. Artiste engagé de l’année à coronavirus : Caporal Wisdom
  2. Meilleure chanson coronavirus : Max Fire
  3. Meilleur artiste masculin : Santrinos Raphaël
  4. Meilleur artiste messager parolier :  Mesko
  5. Meilleur artiste gospel Precious
  6. Meilleur Réalisateur musical : J.Breesy
  7. Meilleure chanson Hip-hop : Gimme Way de Pikaluz
  8. Meilleur artiste d’inspiration traditionnelle : Marko
  9. Meilleur beat maker : Davicious
  10. Meilleur featuring: Juliano feat Yawovi Kheteti (Hustler)
  11. Meilleur artiste revelation: J-Gado
  12. Meilleur artiste de la diaspora : Phenix Family
  13. Meilleur vidéo Clip : Olévon de Lauraa
  14. Meilleure chanson lover : Waa de Santrinos Raphaël feat Zenab
  15. Meilleur artiste féminin :  Noire Velours
  16. Meilleure artiste en performance live : Charles Ozo
  17. Artiste découvert : Daoud
  18. Meilleure musique urbaine: Péché Mignon de Tony X
  19. Tube de l’année : Juliano feat Yawovi Kheteti

MyAfricaInfos tient à féliciter le comité d’organisation des All Musics Awards en occurrence Monsieur Patrick Blande le Président, Madame Élisabeth APAMPA la chargée de communication pour les efforts entrepris. En effet, ils ont le mérite d’avoir bien organisé les All Musics Awards en ces périodes covidiques ou tout paraît bloqué. Ils ont également introduit deux catégories à savoir : l’artiste engagé de l’année à coronavirus et le meilleur artiste en performance live prouvant ainsi leur capacité d’innovation, ce qui permettrait aux artistes d’être éveillés et engagés dans les faits sociaux.  Cela révèle leur attachement à la musique togolaise. Félicitations à tous les lauréats et à la prochaine.

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

C’est quoi la schizophrénie?

Lire le suivant

Les épices Vahana, le secret de la bonne cuisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *