Abi, jeune Haïtien de 21 ans, a remporté la finale de la saison 9 du prestigieux concours de musique, le samedi 13 juin 2020.

« Tout est bien qui finit bien », comme dit l’adage. Lancé il y’a plusieurs mois, le concours de musique « The Voice France 2020 » s’est terminé en apothéose samedi dernier. Les quatre finalistes ont été fixés sur leurs sorts. Les résultats finaux ont été dévoilés à l’issue des votes du public. Le sacré champion qui détrône Whitney (gagnante de la saison passée) est connu. Il s’appelle Abi, un jeune haïtien de 21 ans. Il a devancé ses trois concurrents avec 53.4 pourcents contre 22.5 pourcents de Gustine (dauphine), 13.1 pourcents de Tom Rochet et 11 pourcents de Antoine Delie.

Abi se dit très étonné du résultat : « Je ressens un mélange d’Euphorie et d’incompréhension de ce qu’il se passe autour de moi. J’ai du mal à réaliser. Je suis limite perdu. Sincèrement, je ne m’attendais pas à gagner, je m’étais préparé à entendre un autre nom. J’ai du mal à réaliser… Il va me falloir beaucoup de temps pour me faire à l’idée », explique-t-il.

Dominé par un sentiment d’euphorie, l’heureux gagnant ne s’est pas empêché de faire une accolade à son coach Pascal Obispo, au mépris de la distanciation physique à respecter pour ne pas se faire contaminer au coronavirus. « Cela a été frustrant de ne pas pouvoir célébrer complètement. Dans les coulisses et sur le plateau on a été très contrôlés. Moi lors de ma victoire, j’ai ressenti beaucoup d’émotion, et dans l’intensité du moment de l’accolade avec Pascal Obispo s’est faite naturellement », confie Abi.

Rendue à sa neuvième saison, l’ultime étape de The Voice France s’est déroulée dans un contexte assez particulier. En raison de la pandémie de Covid-19, le public n’a pas pu assister à cet événement en live au Palais des Sports de Paris (France) mais plutôt à la télé. Une première. C’était également le cas lors la demi-finale ou Verushka (seule candidate d’Afrique centrale) était en lice.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *