fbpx

Football-Mercato : Aubameyang clarifie les choses

La panthère noire du Gabon avoue ne pas encore avoir décidé de quitter Arsenal FC (Angleterre) ou d’y rester.

Pierre-Emerick Aubameyang était l’un des invités de Téléfoot (émission diffusée sur la chaine française TF1) ce dimanche 14 juin 2020. Interrogé sur son avenir en club, l’international gabonais de 30 ans a démenti ce que rapportent les médias anglais qui annoncent qu’il aurait décliné l’offre de prolongation avec les Gunners. Le joueur dit n’avoir encore reçu aucune proposition d’Arsenal. Il fait aussi savoir que la balle est dans le camp club londonien : « Je n’ai pas reçu… Enfin, récemment, je n’ai pas reçu de prolongation. Mais bien sûr qu’on a déjà échangé avec le club, ça fait pas mal de mois. Ils savent très bien pourquoi rien ne s’est passé jusque-là. Ce sont eux qui ont la clé, tout simplement. A eux de faire leur travail et après on verra comment ça va se passer », fait-il savoir.

Selon l’ancien lauréat du Prix Marc Vivien Foé, faire le choix entre rester à Arsenal et partir ne sera pas chose facile parce que «C’est un tournant de ma carrière. Je veux être franc avec tout le monde, ce sera forcément difficile à faire parce que je n’ai toujours pas choisi, attention ! », poursuit-il.

Les deniers propos de l’ancien stéphanois laissent croire qu’il aurait envie de rejoindre un club plus huppé où il pourra gagner des titres. « On verra, mais je pense que ce sera peut-être le choix le plus important de ma carrière. Des titres ? Bien sûr, forcément. Tout joueur compétiteur rêve de gagner des titres, c’est important. Tout le monde va se poser la question : est-ce qu’il les gagner à Arsenal ou ailleurs ? ça, c’est l’avenir qui nous le dira. C’est le club qui a les clés en main. Moi, j’ai faim de titres, tout le monde le sait et je compte bien me battre pour en gagner. Que ce soit clair, rien n’est décidé », achève-t-il.

Rappelons qu’Aubameyang est le meilleur buteur en Angleterre de la saison en cours avec 20 buts (toutes compétitions confondues). Interrompue momentanément en raison de l’avènement de la pandémie de Covid-19, la Premier League (championnat anglais) reprend le 21 juin prochain. Arsenal occupe actuellement la 9e place avec 40 points.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

The Voice France 2020 : Voici le vainqueur

Lire le suivant

Burkina-Faso/Safiatou IIboudo, journaliste férue de l’action sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *