fbpx

Foot / Jorge Costa limogé pour « insuffisance de résultats »

A deux mois du lancement de la CAN 2017, le Gabon, pays hôte, vient de remercier l’entraineur de son équipe nationale de football. Jorge Costa a été limogé pour « insuffisance de résultats ».

Les performances de l’équipe nationale du Gabon étaient au plus bas de sa forme depuis un moment. Le match des Panthères du Gabon face à l’équipe nationale de football du Maroc le 8 octobre dernier a été soldé par un score nul (0-0). Une performance que les autorités n’ont pas du tout digérée, mettant l’entraineur sur le départ. La décision est finalement tombée ce mercredi.

Pierre Alain, Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a annoncé la décision de l’instance dirigeante du foot gabonais après une rencontre d’information tenue mardi avec la ministre des Sports Nicole Assélé. Ainsi, le sélectionneur Jorge Costa est limogé pour « insuffisance de résultats ».

Pour l’heure, aucune information n’est disponible sur les potentiels remplaçants du Portugais. Toutefois, « nous avons une short-liste mais nous ne pouvons dévoiler quoi que ce soit pour l’instant », a confié M. Mounguengui.

A moins de deux mois de la CAN 2017 qui s’ouvre au Gabon le 5 janvier 2017, il urge que les autorités trouvent un entraîneur pour les Panthères dans les meilleurs délais. Le Gabon se jouera dans le groupe A avec la Guinée Bissau; le Cameroun et le Burkina Faso.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Côté rue : les anomalies béninoises

Lire le suivant

États-Unis/ Ilhan Omar, une Somalienne musulmane députée sous Trump!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *