Coucou les amis du bon goût, une bonne semaine s’annonce et j’ose croire que vous vous êtes levés du bon pied. Puisque nous célébrons les femmes ce mois de mars, dans ce nouveau numéro de cuisine, je vous propose un bon repas festif : le plat de poulet mariné au gingembre accompagné de bananes plantains. 😋

Des bananes plantains



Sachez que, La banane plantain est un fruit qui se consomme comme un légume. Généralement cuite ou frite, c’est un régal au four. Elle est très riche en glucides complexes qui donnent de l’énergie pour un temps long; mais il faut la manger cuite pour en bénéficier. Source de potassium, elle contient également de la vitamine C,  B6,  B9 et du magnésium.


Voici donc la recette du jour…



Pour 4 personnes
Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 55 min
Ingrédients

Pour le poulet :
1 poulet fermier
2 bananes plantain à moitié mûres
200 g de carottes
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 poireau
3 cs de curry

Pour la marinade :
1 botte de persil plat
2 oignons blancs
3 gousses d’ail
20 g de pèbè
1 piment
70 g gingembre frais
25 g de gros sel
1 litre de bouillon de volaille
1 citron vert
Huile végétale

Préparation et cuisson:

Étape 1:
Nettoyez le poulet  et découpez-le en morceaux.

Étape 2:
Dans un mixeur, mettez le persil plat, les oignons coupés en quatre, l’ail et le gingembre épluchés et écrasés, le curry, le jus du citron vert et toutes les épices. Mixez le tout en ajoutant l’huile végétale pour obtenir une marinade lisse et homogène pas très épais.

Lire aussi: cuisine/ Du gâteau à l’ananas, ça vous dit?

Étape 3:
Mélangez les  2/3 de la marinade aux morceaux de poulet sur une plaque de cuisson et ensuite faites cuire vos morceaux de poulet 45 minutes au four à 180 °C (th.6).

Étape 4:
Pendant ce temps, coupez les carottes en gros dés; Epépinez et émincez les poivrons. Scisellez  les poireaux en fins bâtonnets et Faites revenir ensuite le tout avec un filet d’huile végétale dans une grande cocotte. Une fois les légumes légèrement colorés, ajoutez le dernier tiers de la marinade et laissez cuire à feu doux.

un plat de poulet mariné au gingembre accompagné de bananes plantains

Étape 5:
Lavez et épluchez les bananes. Enlevez la peau et coupez-les en rondelles de 3 cm et salez légèrement. Dans un bain d’huile à 180 °C, faites-les frire. Une fois les bananes colorées, retirez les du bain d’huile et réservez-les au chaud.

Étape 6:
Sortez vos morceaux de poulet du four et mettez-les dans la cocotte avec les autres légumes.

C’est prêt ! Bon appétit les amigos!


Sur  cette pensée de Simone de Beauvoir je vous dit à bientôt.
«C’est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu’il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d’agir».

Share:

administrator

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *