fbpx

Réponse à l’incertitude des athlètes sur la tenue ou non des jeux olympiques de Tokyo à cause du coronavirus

Par: MOSSI S. Charles

compte tenu de l’ampleur que prend ce virus très contagieux et mortel qui sévi en Asie surtout au Japon, les athlètes africains craignaient un possible report des dates voir même une suspension provisoire des préparatifs de ces jeux olympiques

Du 24 juillet au 09 août 2020 est le calendrier retenu pour les jeux olympiques de Tokyo malgré l’épidémie qui semble avoir plongé le pays dans un profond sommeil. Plusieurs écoles fermées, des lieux publics désertés ,et des événements sportifs internationaux reportés ou annulés. Cette image que reflète le Japon porte a croire que l’organisation des jeux olympiques semble être une utopie.

Mais Thomas BACH directeur de CIO et son porte parole Adams MARK tiennent a rassurer, par un communiqué très médiatisé, tous les athlètes africains et des autres continent que les jeux olympiques auront bel et bien lieu à Tokyo le 24 juillet. La pratique de l’hygiène,le port des masques,la désinfection et le lavage des mains sont les nouvelles règles qui ont été établies pour empêcher d’éventuelles contaminations .

Grâce aux mesures préventives prises de part et d’autres en accord avec la ministre japonaise Seiko HASHIMOTO, les athlètes africains ont la garantie que dans quelques mois ils pourront démontrer leur savoir faire au yeux du monde entier.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Afrique du Sud/ Lira, la première femme africaine à posséder une poupée Barbie à son effigie.

Lire le suivant

Recette de poulet mariné au gingembre accompagné de bananes plantains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *