Salut à tous. Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau numéro de cuisine. Aujourd’hui au menu, un pur délice très facile pour votre grand plaisir: “La recette de daube de boeuf”. C’est parti pour quelques heures.
Pour 4 personnes
Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 3h
Ingrédients:
- 1 kg de paleron de boeuf
- 1,5 kg de Carottes
- 1 litre de Vin rouge
- 5 échalotes
- 4 Clous de girofle
- Quelques grains de poivre
- 2 gousses d’ail
- 2 c à s d’ Huile d’olive
- Sel & Poivre
- 1 bouquet garni de Laurier
- 2 c à s de farine de blé
Préparation et cuisson.
Etape 1
La veille, coupez la viande de bœuf en morceaux.
Pelez les oignons et coupez-les en 4 ensuite piquez-les avec les clous de girofle. Mettez le tout dans un saladier, arrosez de vin, ajoutez quelques tours de moulin de poivre, mélangez, couvrez, puis laissez mariner au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Etape 2
Le lendemain, égouttez et séchez la viande avec du papier absorbant. Réservez et conservez la marinade.
Pelez et hachez l’ail. Pelez et coupez les carottes en fines rondelles. Hachez les oignons en retirant les clous de girofle et filtrez la marinade.
Etape 3
Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive. Faites-y revenir les oignons et ajoutez la viande. Saupoudrez de farine, mélangez et faites-la dorer de chaque côté.
Ajoutez les carottes, l’ail et le bouquet garni. Mouillez avec la marinade. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter à feu doux environ 3h en remuant régulièrement.
À servir chaud; accompagnement libre!
Retrouvons-nous dans les prochains jours pour un nouveau numéro. Fidèles lecteurs, je vous dis à très bientôt sur cette belle pensée de Rémy De Gourmont.
«La gratitude, comme le lait, tourne à l’aigre, si le vase qui la contient n’est pas scrupuleusement propre ». Ciao ☺️!