fbpx

RDC/ Musique : Lokua Kanza va lancer bientôt son album intitulé ” déploie tes ailes”

C’est depuis 2010 que l’icône de la musique africaine prépare son single tant attendu qui sera désormais disponible au cours de cette année sur toutes les plateformes de téléchargement.

Dans cet opus de 17 titres, Lokua a exploré plusieurs pays d’Afrique et présentera à son public un album à sa hauteur. Il y aura notamment l’artiste camerounais Manu Dibango (décédé suite à la covid-19), le bassiste et chanteur camerounais Richard Bona, le musicien sénégalais Wasis Diop, le batteur et percussionniste de jazz Pako Séry, le chanteur malien Sidiki Diabaté, la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda, la chanteuse rd-congolaise Pamela Baketana et tant d’autres. Pourquoi avoir invité du beau monde dans son album qui est en préparation il y a de cela 10 ans ? Repond-il au cours d’un entretien avec nos confrères de sahutiafrica.net « J’ai fait 12 pays pour, soit les enregistrés ou les mixages, etc. C’est une grosse production. En ma connaissance, une telle production n’a pas encore été faite dans la musique africaine, Je pense qu’au niveau de moyens investis, des musiciens qui ont joué, cet album est un gros projet, sans aucune prétention ».

Lire aussi: CONGO-BRAZZA/ Digital Black Music (DBM) s’installe officiellement en République du Congo

Lokua Kanza parlera encore une fois de l’humain et de l’amour dans cet album qui est tant attendu par les amoureux de la bonne musique. « Avec le single “ Déploie tes ailes ”, c’est un message d’espoir. Je crois que c’est le moment de dire que nous traversons des moments difficiles. Mais, cela n’empêchera pas à ce qu’on puisse croire en ce que nous sommes, à ce que nous avons envie de faire demain. Le morceau “ Kanga Miso ” est une belle chanson d’amour avec une grosse surprise », a-t-il indiqué. Lokua va mettre du vin dans la bouche des mélomanes au mois de septembre avec un nouveau single, l’un des morceaux du projet qui est au niveau du mixage.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Recette de Nems à la viande hachée

Lire le suivant

Togo/ M. TAKOUDA Kpatcha Essozimna: l’incontournable expert de la société civile au Togo?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *