Le doute vient d’être balayé par le chef des équipes évoluant en ligue 1. La ligue nationale de football a annoncé le 25 septembre 2020 comme la date officielle du début de Vodacom ligue  1 pour la saison 2020-2021.

Cette annonce a été rendue publique par le président de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) Bosco Mwepu le 03 septembre 2020 par le biais de la radio Top Congo FM dans l’émission « Parlons-en ». En ce qui concerne le calendrier détaillé des activités du championnat, Bosco Mwepu a demandé aux  clubs de garder le mal en patience tout en confirmant que ce dernier sera publié incessamment.

Abordant l’aspect logistique, le patron de la Linafoot n’a pas manqué d’énumérer les difficultés auxquelles ils sont affrontés tout en rassurant qu’il travaille d’arrache-pied pour que la saison se déroule en toute quiétude. Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, Bosco Mwepu a précisé que les clubs passeront le test toutes les deux semaines afin d’éviter que les stades ne se transforment en vecteur du virus.

Deux jours après l’annonce de l’ouverture de la ligue 1 programmé sur le 25 septembre, le gouvernement s’est engagé à prendre en charge des déplacements des clubs durant la saison entière pour faciliter le transport et éviter les forfaits qui leurs sont imposés par manque de moyens de déplacement d’un coin du pays à un autre. A titre de rappel, la saison dernière de la ligue a été remportée par TP Mazembe bien qu’elle n’était pas allé jusqu’à terme.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *