fbpx

RDC/ Jackson Muleka vient de signer officiellement un contrat au standard de Liège

Depuis le 12 août 2020 le  Jeune attaquant Congolais évoluant au TP Mazembe a signé officiellement un contrat au club belge de la  première division, le standard de Liège. Comme à l’accoutumée, le montant du transfert n’a pas été dévoilé au public. Selon certaines sources proches du dossier, le coût du transfert s’élèverait à 2 millions d’euros.

Muleka a été convoité par plusieurs clubs européens pour ses performances, entre autres Marseille, Lens ou tout récemment “Le Tout Puissant Mazembe se réjouit de cette mutation qui a pu s’opérer, dans l’intérêt des trois parties grâce à la collaboration entre les deux clubs et sans l’intervention d’intermédiaires. 

Lire aussi RDC /Jackson MULEKA au cœur des négociations entre TP MAZEMBE et LILLE

Cette collaboration avait déjà permis par le passé le transfert des anciens joueurs du TP Mazembe, Christian Luyindama, Merveille Bope, et Jonathan Bolingi avec le succès que l’on connaît” Le TP Mazembe précise que ce contrat est de quatre ans avec une année de plus en option. Il sied  de signaler que  Jackson Muleka Kyanvubu, âge de  20 ans, a été formé comme footballeur à la KFA, Katumbi Football Academy à Lubumbashi. Il quitte le Continent africain après deux saisons fulgurantes où il s’est montré decisif. Meilleur buteur de deux derniers championnats en RDC, buteur de la dernière édition de la ligue des Champions Africaine avec sept buts marqués sur 10 rencontres jouées.

Cependant, ce joueur a donc la lourde responsabilité de confirmer son talent dans l’espace européen.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Côtelettes d’agneau grillées

Lire le suivant

NAMIBI/ Sans fil, sans carte SIM, et sans crédits de communicatin: c’est le téléphone que propose Simon PETRUS, 19 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *