A 19 ans seulement, Simon PETRUS vient de faire son entrée triomphale dans le monde de la technologie moderne en inventant un téléphone sans fil, sans carte SIM ni crédits et nourrit d’espoir tout le continent africain.
Pour la fabrication de ce téléphone sans fil, sans carte SIM et sans crédit, le jeune namibien, n’aura à utiliser que quelques objets rassemblés par tout. Et comme pièces de rechange de ce téléphone, des composants de téléviseur, ampoules et carcasses de chargeurs. Le coût de production de cette merveille technologique est évalué à 146 dollars US.
Le mérite ou le succès de cette invention réside dans son originalité et son adéquation aux besoins de l’Afrique où le taux d‘électrification et le pouvoir d’achat restent encore faible. Ce téléphone peut capter des appels grâce à des fréquences radio, donc pas besoin de dépenser en crédit de communication. Mieux, il est possible de capter une chaîne de télévision locale. C’est pourquoi ce gadget aurait déjà suscité l’intérêt de certains investisseurs qui aimeraient davantage le développer.
Si l’Afrique est réputée en consommation de produits finis, ou en contrefaçon de ce que d’autres ont déjà conçu, le jeune Simon PETRUS vient de nous révéler qu’une invention originale est possible.
Que pensez-vous de cette invention ? Faites-nous parvenir votre avis dans le commentaire.