fbpx

RDC-foot/ 58 entraîneurs ont obtenu leur licence A fédérale de la FECOFA

FECOFA-remise de diplôme aux entraineurs-MyAfricaInfos

FECOFA-remise de diplôme aux entraineurs-MyAfricaInfos

La Fédération congolaise de football association (FECOFA), par l’entremise de la direction technique nationale ( DTN), a procédé lundi 5 octobre 2020, à la remise des brevets de participation aux 58 entraîneurs ayant suivi les enseignements relatifs au module de la licence A fédérale.

A en croire Médard Lusadusu Basilwa, directeur technique national adjoint, cette formation qui a duré sept jours avait pour objectif de préparer les techniciens congolais aspirant au module relatif à la licence A de la Confédération africaine de football (CAF), à se mettre à niveau.

« La licence A fédérale est inférieure à la licence A de la CAF. La formation que nous avons assurée, est tirée du module de la CAF. Mais la différence est le fait qu’à la CAF, les enseignements se donnent pendant un mois et on entre en profondeur. Nous avons juste pris l’essentiel pour aider nos entraîneurs de haut niveau à avoir les bases pour bien passer leurs licences A CAF », a-t-il expliqué.

Prenant la parole pendant la cérémonie de clôture de ce séminaire, Médard Lusadusu a demandé à cette première promotion des entraîneurs licenciés A de la FECOFA, de faire valoir leurs connaissances et leur comportement. « La DTN attend de vous une amélioration de niveau des joueurs et des équipes. Faites-vous falloir par vos connaissances et votre comportement. Ne gardez pas les diplômes dans vos maisons », a-t-il recommandé aux récipiendaires.

De son côté, le président de la FECOFA, Constant Omari, a félicité la DTN pour le travail abattu et les entraîneurs pour avoir accepté de se perfectionner.

A cette occasion, Constant Omari Selemani s’est engagé à accompagner les entraîneurs congolais pour valoriser leur métier.

« Quand vous signez un contrat avec un club, prenez soin de déposer une copie à la FECOFA pour vous sécuriser », a prévenu Omari.

Le président de l’instance faîtière du football congolais a promis de fixer aux clubs un barème salarial à payer aux entraineurs selon les niveaux.

En revanche, il a demandé aux nouveaux licenciés de toujours demeurer solidaires pour constituer une force.

Pamphyle Mihayo, délégué des récipiendaires, a exprimé leur gratitude à la FECOFA et aux formateurs.

De 58 entraîneurs qui ont pris part à cette session de formation, seuls 30 premiers qui auront satisfait avec 60 % et plus au test organisé par la DTN seront éligibles à la formation de la licence A CAF.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Togo/ Charité annonce son premier single « Alinvia dze bubu »

Lire le suivant

Les troubles bipolaires !

One Comment

  • Je suis un entraîneur togolais j ai la licence B CAF .
    Tous abord je tiens à vous remercier pour vos gros efforts que vous abattez pour nous les entraîneurs.
    J aimerai que vous m aider à avoir quelques informations consernant la formation en licence À CAF si possible les questions pour que je puisse faire des recherces et des exercices avant que le bon moment arrive . La formation est dans moins de trois mois .
    Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.