fbpx

Pulp Fashion : les mannequins rondes à l’honneur !

Chasse gardée par les formes fines, le monde de la mode est désormais convoité par les Size Plus, notamment en Afrique et plus particulièrement au Togo. Grâce à son projet, Le DG de DARL MODELS LES DEESSES entend mettre plus en valeur le femmes « fortes ».

Présentez-vous à nos lecteurs s’il vous plait !

Bonjours ! Je suis Mr AMEGANDJI Daniel PDG de MIETO DESIGN GROUP une société qui regroupe diverses structures qui sont dans l’événementiel et DG de DARL MODERLS LES DÉESSES la première agence de mannequin femme SIZE PLUS (ronde) du Togo. Je suis également le créateur de PULP FASHION Lomé, un événement culturel de mode dédié aux femmes rondes ou élancées. Je prépare également un magazine-catalogue qui sera dédié à la mode SIZE PLUS au Togo et la sous-région.

Comment êtes-vous arrivé dans le monde du fashion des femmes rondes ?

La mode est devenue un développement socioculturel. Force est de constater un grand vide des femmes mannequins Size Plus dans le milieu du mannequinat au Togo et dans la sous-région. Alors que dans les pays développés, beaucoup d’agences de mannequinats sont dédiées aux femmes Size Plus.

L’idée m’est venue après avoir constaté que rien n’est fait pour les formes et beautés naturelles de mon pays. Au contraire, elles sont stigmatisées et dévalorisées. C’est de là qu’est née mon désir de créer une agence pour former les femmes ‘‘fortes’’ à devenir des mannequins professionnels par un coach chorégraphe professionnel.

Quelles sont les événements que vous avez déjà organisés pour la promotion de la femme ronde ?

J’ai déjà réalisé quatre (4) petits événements dans les seize (16) premiers mois de la création de l’agence avec la première édition de PULP FASHION qui n’avait pas eu beaucoup d’enthousiasme.

Pouvez-vous nous parler de PULP FASHION ?

PULP FASHION Lomé acte 2 est à sa deuxième édition et pour cette année je donne l’opportunité aux jeunes créateurs ou créatrices nationaux et internationaux qui excellent dans la couture Size Plus.

Le concept est de rénover et de magnifier par la médiatisation, les atouts naturels de la femme ronde ; synonyme de beauté, de sensualité et d’une pure féminité, en démontrant qu’elles aussi peuvent défiler. L’objectif est de prouver qu’une femme dite ronde peut très bien être à l’aise sur les podiums que les mannequins slims ; et ce, avec plus d’atouts (je n’ai rien contre les mannequins slims).

Quelles sont les activités qui seront au programme ?

PULP FASHION Lomé acte 2, sera consacré au défilé des mannequins Size Plus pour des jeunes créateurs et créatrices de la mode. Il y aura également d’autres défilés et des prestations d’artistes. Une remise d’attestations de fin de formation pour 4 mannequins qui ont fini leur formation est une étape à ne pas manquer.

Les dates et adresse à retenir ?

PULP FASHION WEEK de Lomé acte 2 va se dérouler à l’hôtel ELIE PALACE à Amadahomé sur la route de Kpalimé juste derrière le Lycée Technique d’Adidogomé, le samedi 25 novembre 2017 à 19h45.

Les tickets sont déjà disponibles à 2.500F, 5.000F et 10.000F ; chacun donnant droit à une bouteille de grande marque française de la boutique de notre sponsor Dafrimex.

Comment peut-on vous contacter ?

Lien Facebook :   http://fb.me/Pulpfashionlome

Contacts et WhatsApp : +228 90140680 / +228 22301922 / +228 99485476

Grand merci à vous myafricainfos.com pour votre soutien à cet événement pour cette interview.

Propos recueillis par Essenam K²

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

La famille est sacrée; la belle-famille aussi !

Lire le suivant

Riz à la sauce de crevettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *