fbpx

« Princesse blessée », un roman à découvrir à tout prix

PrincesseBlessée-MyAfricaInfos

PrincesseBlessée-MyAfricaInfos

Les troubles politiques ont toujours fait des victimes. Régina Ubanatu partage avec ses lecteurs à travers son magnifique roman ‘’princesse blessée’’ une grande partie de son enfance qui semble bien assez bouleversante.

La guerre du Biafra qui autrefois avait secoué le Nigeria a laissé sur son passage plusieurs victimes parmi lesquelles figure la famille de Régina Ubanatu auteure de ce roman dramatique princesse blessée. Agée de 3ans à peine la petite Mary et sa famille originaire du Nigeria se retrouvent persécuter.

Refugiée dans un camp au Gabon Mary va devoir lutter contre les maladies et la malnutrition dans un environnement très peu accueillant avec dans le cœur une simple envie : trouver la paix et vivre heureuse. Un beau jour, après deux années de misère dans ce camp au Gabon, un miracle se présente dans la vie de la petite Mary. Un couple blanc propose de l’adopter et l’amener en France.

Après s’être adaptée à sa nouvelle famille adoptive, son nouveau pays d’accueil, et son bel avenir tout tracé. À 12 ans Mary va devoir renoncer à toutes ses privilèges et opportunités. Persécutée par le service d’immigration et recherchée par sa famille biologique. Quelle sera la fin de l’aventure de la petite Mary. Arrivera-t-elle à surmonter encore une fois ce changement de pays de langue de climat et de famille ?

Princesse blessée est une autobiographie de Regina Utanatu publiée au Edition Archipoche le 9 mai 2019. Ce roman de presque 300 pages est un chef d’œuvre qui illustre non seulement les conditions de vie des réfugiés mais aussi un message d’espoir et d’encouragement pour toutes ces personnes qui ont perdu la foi. Princesse blessée se trouve dans les librairies françaises et sur quelques marchés africains. EAN : 9782377352944

A propos de Regina Utanatu

Régina_Ubanatu _myafricainfos
Régina_Ubanatu _myafricainfos

Lire aussi: Star Feminine Band, la voix de sept jeunes béninoises chantant l’émancipation des femmes noires

Regina Utanatu est une nigériane née en 1965 qui a grandi en France. Elle eut une enfance assez douloureuse à cause de son handicape au pied dont elle sera remise après une suivie médicale en France où elle fit ses études. Aujourd’hui Régina Utanatu est fondatrice de la réponses initiatives de femmes handicapés (RIFH) en France.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

All music Awards 2020 s’annonce en toute beauté avec tant de suspens

Lire le suivant

Beignets d’haricots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *