fbpx

Poulet braisé à l’africaine.

Hellooo! Namasté les amis! Vous retrouvez me donne toujours un plaisir immense. J’espère que tout beigne chez vous et surtout que vous êtes prêts pour une nouvelle aventure culinaire! Aujourd’hui, je vous propose un bon plat de poulet braisé à l’Africaine. Attachez vos ceintures, vous allez saliver!!!

Le poulet braisé est une des spécialités africaines qui peut être accompagné avec presque tout. Vous pouvez le servir avec du riz et une sauce, de l’Atiéké, des bananes plantains frites,ou le servir seul avec une sauce tomate pimentée ou encore d’une bonne moutarde pourquoi pas?! Ce poulet qui est mariné pendant quelques heures et cuit aux braises ou au barbecue, est retrouvé un peu partout en Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Togo et autres). Suivez  plutôt la recette, vous allez adorer.

Nombre de personnes: 4

Temps de préparation: 1h-2h

Temps de cuisson:  45minutes

Ingrédients:

1 Poulet

1 gros oignon

5 gousses d’ail

1 cuillère à café de moutard

1 cube (facultatif)

1 petit citron

1 gros gingembre

Du poivre moulu

1 cuillerée à café de piments écrasé,

50ml de lait de coco (facultatif)

Du vinaigre

Du sel

Le lait de coco est facultatif mais procure un goût  exquis au poulet.

3 cuillerées à soupe d’huile d’arachide.

Préparation et cuisson

Etape1: Découpez le poulet en 4 morceaux ou en gros morceaux comme vous voulez, lavez les avec du vinaigre et du sel puis rincez bien à l’eau froide.

Etape2: Dans un robot culinaire ou un mortier, ajoutez l’oignon, le gingembre et les gousses d’ail. Ensuite pilez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Mettez le mélange d’oignon, de gingembre et d’ail dans un grand bol et ajoutez y le cube, le piment, le poivre et le sel à votre convenance, puis mélangez bien le tout.

Etape3: Ajoutez le jus de citron pressé , le lait de coco et l’huile d’arachide au mélange et  remuez bien le tout. Faites mariner le poulet avec ce mélange et laissez reposer au moins 1 heure.

Etape4: Préparez votre barbecue et posez les morceaux de poulet dessus.Faites braiser les morceaux en retournant de temps en temps en plus de passer à l’aide d’un pinceau le mélange de marinade jusqu’à ce que les morceaux de poulet soient bien cuits et dorés ( 45 minutes environ).

 

Etape 5: Une fois cuit, Servez le poulet ainsi braisé avec votre plat favori (Atieké, Riz, banane, etc).

C’est tout!

Sur ce, je vous dis bon Appétit et à la prochaine…

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Faire de la peinture d’art avec des téléphones,surréaliste mais possible.

Lire le suivant

PRIMUD : la musique urbaine ivoirienne à l’honneur.  

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *