fbpx

Nouvelles dates pour les Jeux de la Francophonie

Le Conseil d’orientation du CIJF (Comité international des Jeux de la Francophonie) s’est réuni ce 6 mai 2020, en session extraordinaire au format experts, sous la présidence du Canada, en présence de 18 représentants d’Etats et gouvernements membres au titre du sport et de la culture.

Au terme des échanges, le Conseil d’orientation du CIJF a notamment souscrit à la demande des plus hautes autorités de la République Démocratique du Congo et a recommandé au Conseil permanent de la Francophonie d’entériner le report des IXes Jeux de la Francophonie RDC Kinshasa, actuellement prévus du 23 juillet au 1er août 2021, aux dates du 19 au 28 août 2022.

Le Conseil d’orientation du CIJF a également encouragé la RDC à poursuivre ses efforts dans les préparatifs afin de tenir les délais requis et garantir la tenue des IXes Jeux de la Francophonie aux nouvelles dates proposées.

Retrouvez toutes les informations sur les Jeux de la Francophonie sur le site internet des Jeux de la Francophonie : www.jeux.francophonie.org

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Cameroun : 5 millions de Samuel Eto’o au jeune Brandon

Lire le suivant

Trucs et astuces/ Comment réussir un bain de pieds?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.