fbpx

Deux scientifiques transforment du plastique en carburant

Au Nigeria, deux scientifiques du School of Arts and Science (SAS) de l’American Univeristy of Nigeria (AUN) ont réussi à transformer le plastique en carburant.

Selon le Daily Trust, cette prouesse a été accomplie par la chercheur Ifeoma Joseph et son étudiant rwandais Emmanuel Bucyannayandi.

Les deux scientifiques ont réussi cet exploit en provoquant une réaction entre du polyéthylène, du propylène à haute densité et un catalyseur  obtenu à base de coquille d’œuf calciné. Si les coûts de cette opération n’ont pas encore été établis, ils sont assez prometteurs selon les chercheurs. “Les énergie renouvelables et les carburants synthétiques ne peuvent certes pas encore remplacer le pétrole mais en attendant, il pourraient être inclus dans le mix énergétique afin de réduire notre dépendance aux énergies fossiles”, à déclaré Ifeoma Joseph.

Une opinion en harmonie avec la tendance mondiale qui tend vers une décarbonation du secteur du transport. Ce dernier a, en effet, obtenu 67% des 694 milliards de dollars des obligations vertes émises au cours de l’année 2016 selon une étude publiée par Climate Bonds Initiative.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Rakia Moulaye, Nigérienne, doctoresse et enseignante à Paris

Lire le suivant

Accident de train: 79 morts, deuil national ce lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *