fbpx

« N’hésitez pas ! c’est un métier d’opportunité »: GBEMENOU Pulchérie

GBEMENOU Pulchérie-MyAfricaInfos

GBEMENOU Pulchérie-MyAfricaInfos

Les débuts de toute chose ne sont pas toujours très faciles ; mais néanmoins avec de la persévérance, l’habitude devient une seconde nature et c’est le cas de la journaliste Béninoise GBEMENOU Pulchérie. Voici un bref aperçu du parcours de cette passionnée de radio.

GBEMENOU Pulchérie-MyAfricaInfos

Diplômée d’un Master en communication d’entreprise, GBEMENOU Pulchérie réside à Porto-Novo la capitale du Bénin, ville dans laquelle elle fit toutes ses études secondaires et universitaires.

À la base, Pulchérie n’était pas très enthousiasmée à l’idée de faire de la radio, mais accepta tout de même la proposition d’une de ses amies et intégra une radio de la place en tant que stagiaire. Un peu difficile pour elle de s’adapter au début, mais avec le temps elle prit goût et devient passionnée par ce métier de tous les jours.

La radio pour elle est un média instantané. Un monde féérique, un tout magique sont les attributs que Pulchérie donne à ce métier : « C’est comme une magie qui fait de vous une grande personnalité. Il suffit juste de parler quelque part et vous êtes reconnue de par votre voix. » a-t-elle souligné.

Une fois le stage de Pulchérie achevé dans ce média, elle accepta d’être collaboratrice et membre permanent de la rédaction dans cet organe. Plus tard elle fut nommée au poste de secrétaire de Rédaction et aujourd’hui exerce ses tâches dans ledit domaine avec un titre de Rédactrice en chef.

Malgré sa passion pour le métier, Pulchérie trouve qu’il y a des désavantages financiers dans ce domaine : « La radio est un métier passionnant, mais ne nourrit pas son homme au pays » ; a-t-elle affirmé.

GBEMENOU Pulchérie-MyAfricaInfos

Pulchérie GBEMENOU présente les journaux et anime des émissions de débats politiques “Les Débatteurs” tous les samedis entre 10h et 12h (heure locale) sur la 107 Fm Radio Wêkê/Bénin et par moment d’autres émissions thématiques de façon temporaire.

En dehors de son métier de journaliste, Pulchérie se plonge la plupart du temps dans des bouquins parce qu’elle poursuit toujours ses études. Outre cela, elle assure pleinement son rôle de coordonnatrice de la Cellule des Femmes de l’Union des professionnels des médias du Bénin (CFU) et consacre le reste de son temps à sa petite famille.

 Plus tard Pulchérie compte changer de carrière, car elle révèle : « Mon objectif à long terme est de passer à autre chose. Je voudrais mieux m’initier au numérique. ».

GBEMENOU Pulchérie-MyAfricaInfos

À tous les fans qui souhaitent exercer dans la presse, voici le message de Pulchérie à votre endroit : « N’hésitez pas ! c’est un métier d’opportunité ».

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Langues Maternelles et Entrepreneuriat féminin

Lire le suivant

“Noire je suis!”: Yawo Koumondji MIDOHOIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *