fbpx

Nash Orwell poste une œuvre remarquable sur le mur digital des USA au Togo

Le 244ème anniversaire de l’indépendance des Etats Unis d’Amérique a été marqué par un concours qui a permis à plusieurs jeunes togolais de démontrer leur talent a travers le dessin et les photos montages. La magnifique œuvre qui a réussi à séduire les organisateurs de ce concours a été réalisée par un jeune dessinateur surnommé Nash Orwell

C’est un joli dessin qui en dit long sur sa nature. C’est une très belle œuvre qui raconte l’histoire de deux nations. Loin de n’être qu’une simple représentation imaginaire, le dessin du jeune garçon Nash Orwell est un récit de plusieurs années décennies d’amitié et de rapport diplomatique entre son beau pays le Togo et les Etats Unis d’Amérique. Camouflé dans les détails figurants de cet extraordinaire schéma, une balance qui symbolise la justice, la droiture pour ces deux pays. Il était aussi très remarquable sur cette merveilleuse image, ce poignet de main d’un Togolais qui saluait un autre poignet de main d’un Américain: une remarquable illustration des chaleureuse relations diplomatique entre le Togo et les Etats-Unis.

En effet ABUI Kodzo Nash de son vrai nom a connu le dessin depuis l’Age de 5 ans. Aujourd’hui étudiant en Droit des affaires, ABUI a toujours conservé une place importante pour le dessin dans sa vie. Plus qu’un rêve ou un passe-temps, dessiner est devenu pour ce jeune étudiante de l’université de Lomé une vraie passion. S’inspirant au prêt de grands artiste dessinateurs comme Emmanuel YEMEY, Éric WONANU etc., Nash a toujours réussi à véhiculer un message et à traduire le monde à sa façon à travers ses œuvres splendides. Également membre d’AJUP CA (Association des Jeunes Universitaire pour la Promotion de la Culture Artistique), ABUI demeure avant tout un excellant acteur de pièces théâtrales. Nash Orwell passe souvent ses heures creuses à transmettre son savoir faire (les notions basiques) aux plus jeunes de son âge en l’occurrence aux élèves du collège ‘’prince Elvis’’ sis à Lomé (Nukafu).

Accablé très souvent par le prix exorbitant des matériels de dessin et le manque de soutien financier, le jeune dessinateur n’a jamais cessé de lutter pour ses rêves et continue toujours par clamer haut et fort son amour pour le dessin. Cette victoire incontestable permettra au jeune talentueux de prendre une belle photo avec l’ambassadeur des Etats Unis au Togo. En attendant que les récompenses du concours de dessin promises par l’ambassade ne lui soi remises, le magnifique chef d’œuvre de Nash Orwell demeure un emblème placé comme sur mur sur Facebook de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo pendant tout le mois de Juillet 2020.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Gabon : Une femme passe de la Défense à la Primature pour la première fois

Lire le suivant

Cuisine: recette du gâteau à la farine de mil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *