fbpx

Mohammed Salah : 4e footballeur le mieux rémunéré de la planète

L’égyptien est dans le top 4 actuel des footballeurs aux revenus financiers les plus importants, vu le classement annuel des sportifs les mieux payés au monde dévoilé par le magazine Forbes.

Dans un récent article, MyAfricainfos vous informait de la liste élaborée par le magazine Forbes concernant les 100 sportifs les mieux payés au monde. Nous ajoutions que tout comme le basketteur camerounais Joel Embiib, le footballeur égyptien Mohamed Salah est l’autre africain qui fait partie de ceux dont les noms figurent sur la liste des acteurs du sport aux revenus financiers les plus importants. Son rang mondial : 98e.

Dans la catégorie des footballeurs, le sociétaire de Liverpool FC occupe la 4e place avec 35,1 millions d’euros, après l’argentin Lionel Messi, le portugais Cristiano Ronaldo et le brésilien Neymar.

Mohamed Salah Ghaly de son nom complet est né le 15 juin 1992 à Basyoun en Egypte. Considéré actuellement comme l’un des meilleurs joueurs du monde, l’ancien pensionnaire d’Arab Contractors (Egypte) a eu la chance de soulever, avec Liverpool FC (son club actuel) en 2019, l’un des trophées les plus prestigieux au monde, la Ligue des Champions. Outre cette compétition européenne, l’ancien joueur du FC Bale, de Chelsea FC et de l’AS Rome a remporté de nombreux autres tournois parmi lesquels la Supercoupe de l’Uefa en 2019 (Liverpool) et la coupe du monde des clubs de l’Uefa de la Fifa (Liverpool).

En sélection nationale d’Egypte, le joueur de 1,75 m n’a encore rien remporté. Il fut quand même finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) édition 2017.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Élection à la FIF : Joseph Antoine Bell soutient Didier Drogba

Lire le suivant

Afrique du Sud/ déconfinement et reprise progressive des activités économiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *