fbpx

Élection à la FIF : Joseph Antoine Bell soutient Didier Drogba

Pour Joseph Antoine Bell (ancien international camerounais), le fait que Didier Drogba se soit présenté comme candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne devrait pas être étonnant.

Celui considéré comme l’un des meilleurs goals de l’histoire des Lions Indomptables du Cameroun a donné son avis sur la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Interrogé à ce sujet, Joseph Antoine Bell n’a pas caché son opinion. La légende n’est pas d’accord avec ceux qui pensent que l’ancien joueur de Chelsea FC ne devrait être candidat à la tête de cette institution sportive. Il défend ainsi la candidature de Drogba : « Qu’est-ce que je pense de la candidature de Didier Drogba ? Mais personne ne demande ce qu’on pense de la candidature des adversaires qui n’ont pas été footballeur. Drogba est candidat et la moindre des choses est qu’un type qui a défendu les couleurs du pays puisse avoir le droit d’être candidat. N’oublions pas que le droit de gérer n’est pas conféré que par l’élection. Donc comment peut-on se poser la question à savoir qu’est-ce qu’on pense de la candidature de Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants ? Non. Ce pas logique de demander à quelqu’un du foot pourquoi il se porte candidat », a-t-il expliqué.

Il renchérit. « Se porter candidat, cela signifie tout simplement demander le droit des autres de présenter l’idée qu’on a pour l’association. Et vous voulez qu’un ancien joueur n’est pas le droit de présenter ses idées. Je n’ai pas dit qu’il est absolument le type qu’il faut pour gérer. Mais avoir le droit de présenter ses idées, c’est ça être candidat », conclut l’ancien gardien de but da la sélection camerounaise de football.

A l’instar de Joseph Antoine Bell, Yaya Touré a aussi affirmé son soutien à son ancien coéquipier en sélection ivoirienne de football. « Quand je dis que je soutiens Drogba, c’est aussi pour le bien de notre football du pays d’avoir un ancien joueur de son rang qui s’investit en Afrique », avait expliqué Yaya Touré. Mais contrairement à l’ancien sociétaire de Manchester City, le collectif des anciens footballeurs de Cote d’Ivoire ont apporté leur soutien à Sory Diabaté, un des deux autres prétendants au fauteuil. Les anciens joueurs justifient leur position pour de multiples raisons, dont le fait que Drogba ait toujours été absent lors des réunions du collectif.

Pour l’heure, le jour des élections reste attendu. Rappelons qu’à l’issue de la réunion du comité exécutif de la FIF le 22 mai 2020, il a été décidé que la tenue de l’assemblée générale élective aura lieu le 22 aout 2020. Les candidats ont donc encore près de deux mois pour convaincre les électeurs.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Comment perdre du poids naturellement ?

Lire le suivant

Mohammed Salah : 4e footballeur le mieux rémunéré de la planète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *