fbpx

Comment perdre du poids naturellement ?

Pour beaucoup de personnes, mincir est contraignant, difficile à accomplir sans bouleverser ses habitudes; pourtant, Il est facile de s’affiner sans se frustrer. Pour perdre du poids, mieux vaut faire quelques ajustements alimentaires et quelques exercices plutôt que de se priver inutilement. Changez votre alimentation, reviendrait à réduire modérément les apports caloriques, c’est à dire d’abord les matières grasses et les sucres rapides. Il faut absolument respecter les bonnes pratiques alimentaires.

Vous ne pouvez réussir à perdre quelques kilos qu’ à deux conditions : Changez vos habitudes alimentaires et augmentez votre activité physique. Il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine peuvent déjà faire beaucoup.

Voici quelques astuces qui vous aideraient à perdre du poids.

1- Boire beaucoup d’eau.

Boire beaucoup d’eau est le début de tout. Déjà, parce que le corps est composé à 60% d’eau mais aussi parce qu’elle a besoin de se régénérer. On perd en effet beaucoup d’eau au cours d’une activité. Boire permet aussi de drainer et d’éliminer les toxines. Et puis boire de l’eau tout au long de la journée est toujours mieux que de boire des sodas à longueur de journée.

2- Faire du sport.

Évidemment, le sport permet de bouger et de se dépenser. Le cardio vous permettra d’améliorer votre souffle. Marche, jogging, course… Les choix sont larges! Le cardio permet de brûler pas mal de calories et de maintenir le métabolisme élevé. N’oubliez pas non plus de faire de la musculation. Cela vous aidera à avoir une pratique sportive complète mais aussi à sculpter votre silhouette tout en perdant et en maintenant votre poids.

3- Avoir une alimentation variée

Pour avoir une alimentation équilibrée, les nutritionnistes recommandent un équilibre entre les lipides, glucides et protéines, que le corps doit pouvoir recevoir dans une journée. En permettant au corps d’avoir ces ressources, cela évite les carences. Par ailleurs, une alimentation variée permet d’avoir de tout, tant au niveau du goût que des apports nutritionnels. Vous contrôlez ainsi votre apport en calories sans grossir et limitez les risques de fatigue et de carences.

4- Manger à des heures régulières.

Cela vous permet de maîtriser votre faim. L’organisme prend l’habitude de recevoir de la nourriture aux heures fixes, ce qui lui permet d’avoir le temps de digérer.

 5- Ne pas grignoter entre les repas

Grignoter, c’est manger hors des repas et donc apporter des nutriments dont l’organisme n’a pas besoin. Par ailleurs, le grignotage fait souvent référence à des aliments gras et sucrés. Ils sont donc à éviter en plus des apports nutritionnels des repas principaux.

6- Réduire la consommation de sel

Le sel est plus dangereux que ce qu’on pourrait croire. En effet, une consommation excessive de sel peut entraîner des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension mais aussi une rétention d’eau.

7- S’autoriser quelques écarts

Lorsque vous faites un régime, se priver n’est pas la bonne solution. En effet, la privation est souvent synonyme de frustration et entraîne des compulsions alimentaires qui peuvent être bien plus fatal qu’une petite gourmandise occasionnelle. Autorisez vous donc quelques écarts sans en abuser. Un carré de chocolat une fois de temps en temps ne vous fera pas prendre 10 kilos et vous évitera une trop grande frustration !

8- Limiter l’alcool

La consommation d’alcool favorise l’accumulation des graisses, notamment au niveau de la ceinture abdominale.

9- Manger des aliments rassasiants

Pour calmer la faim, favorisez les aliments rassasiants avec des valeurs nutritives intéressantes : bananes, céréales complètes, etc…

10- Réduire ses envies de sucre

Le sucre appelle le sucre, alors réduisez petit à petit et vous verrez que vous en aurez de moins en moins envie.

⚠️Pour mincir, il faut de la détermination avant tout !

Tout en respectant ces règles pour perdre du poids, Il vous reste à être déterminé et à ne pas céder à toutes les tentations. La première semaine est souvent difficile mais le premier kilo perdu est encourageant ! Cependant les petits écarts sont permis à condition qu’ils soient exceptionnels. A vous de trouver un équilibre sans tomber dans l’obsession de la nourriture et la frustration. Sinon, vous risquez de craquer et de vous mettre à grignoter de façon impulsive, puis de culpabiliser et de vous remettre à vous priver, et ainsi de tomber dans un cycle totalement improductif par rapport à votre objectif de perte de poids !

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Les nominés sont connus

Lire le suivant

Élection à la FIF : Joseph Antoine Bell soutient Didier Drogba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *