fbpx

Maroc / Réouverture du plus grand parc urbain en Afrique à Casablanca

Parc-League-Arabe-MyAfricaInfos

Parc-League-Arabe-MyAfricaInfos

Considéré comme le plus grand parc urbain d’Afrique arabe et s’étendant sur une superficie de 30 hectares, « le parc de la Ligue arabe » à Casablanca a réouvert ses portes au public mercredi dernier après des travaux de réhabilitation.

Parc-League-Arabe-MyAfricaInfos

Le parc de la Ligue arabe à Casablanca a de nouveau ouvert ses portes mercredi 12 mai 2021 après sa réhabilitation, pour un coût global estimé à près de 100 millions de dirhams.

Ces travaux de réhabilitation ont été supervisés par la commune de Casablanca, avec la coopération de la société Casablanca Aménagement.

Parc-League-Arabe-MyAfricaInfos

Parc-League-Arabe-MyAfricaInfos

La réhabilitation de cet espace emblématique du centre-ville de Casablanca s’inscrit dans le cadre de la préservation du patrimoine naturel qui remonte au début du 20ème siècle, dans le respect des normes modernes relatives à la protection de l’environnement et des infrastructures de divertissement.

Parc-League-Arabe-MyAfricaInfos

Soulignons que tous les espaces du parc ont été réaménagés notamment avec la création d’un parcours sportif, de manèges, de cafés, de kiosques et de sanitaire.

Parc-League-Arabe-MyAfricaInfos

Situé dans l’arrondissement de Sidi Belyout, ce parc est l’ un des importants sites de la ville, représentant un des espaces historiques de la capitale les plus prisés de la population locale et des visiteurs en quête de détente et de divertissement.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Cinéma / Au Togo, des scénaristes africains se font former pour la deuxième saison du dessin animé “Junior des idées en or”

Lire le suivant

Série africaine/  » Les coups de la vie” : Clap de fin pour l’émouvante épisode de Moussa, le pauvre orphelin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *