AWOVI (African Women’s Village) est l’évènement prodigieux qui déroulera un tapis rouge devant Mme Maïmouna YOMBOUNO BANGOURA. Cette dame très influente et hyper active dans ses multifonctions se fera un plaisir de partager ses expériences avec la population camerounaise.
Elle est admirée et applaudie par tous. Elle porte sur ses épaules le poids de plusieurs responsabilités qui font d’elle une femme exceptionnelle. Madame Maimouna YOMBOUNO BANGOURA est une femme socialement engagée. Conseillère de la plate forme consultative et de réflexion des femmes africaines, Présidente de la fondation solidarité féminine, également experte en économie et inspectrice des services financiers et comptable, madame YOMBOUNO a toujours défendu des valeurs comme la paix, la protection et la promotion du genre féminin. Maimouna, la dame au grand cœur est également mère d’une famille de cinq enfants.
Si Madame Maimouna YOMBOUNO se bât aujourd’hui pour la cause des femmes africaines, c’est parce qu’elle s’est dit oui de continuer là où est arrêtée sa mère. En effet, elle doit son engagement à l’histoire de sa mère qui fut sortie de l’école pour un mariage précoce qui l’a tranformée en menagère. Ayant vu l’évolution fleurisssante de ses amies qui ont pu achever leurs études, la mère de Mme Maimouna s’est véritablement engagée dans l’éducation de sa fille jusqu’à l’université. Voilà pourquoi Mme Maimouna YOMBOUNO doit toute sa reconnaissance à sa mère qui se repose tranquillement à l’au-delà depuis l’année dernière. Maman Maimouna, paix à ton ame!
De ce qui précède, Mme YOMBOUNO BANGOURA s’est toujours inspirée du combat acharné mené par sa daronne pour se hisser au sommet de ses luttes quotidiennes. Œuvrant pour l’égalité des sexes, elle a toujours rêvé d’une Afrique prospère et émergente où la femme aura un rôle déterminant. Madame Maïmouna d’origine Guinéenne fait partie des grands piliers évènementiel des journées portes ouvertes AWOVI Tour (African Women’s Village) qui se dérouleront au Cameroun le 17 octobre 2020 à la bourse du travail de Mvog Ada, le 24 octobre à la place des fêtes de Mfou et le 31 octobre à l’hôtel de Ville de Mengong- Ebolowa.
Maïmouna YOMBOUNO est joignable sur twitter Maïmouna YOMBOUNO et Fondation Solidarité féminine. Pour ce projet AWOVI Tour, plusieurs activées y compris des formations sont au programme. Madame YOMBOUNO se fera donc un plaisir de partager ses connaissances avec toute la jeunesse.
Lire aussi: AWOVI (African Women’s Village) pour le développement intégral des femmes rurales en Afrique
Rappelons qu’en prélude du projet AWOVI, et en sa qualité de Présidente en exercice de la plate forme African Ladies for Peace, Madame Maïmouna YOMBOUNO tiendra un webinaire sur la paix. Ce sera dans le cadre de la journée internationale de la paix.