fbpx

Lomé Business School ne manquera pas la saison 2020 du “projet Innov”

La crise sanitaire n’aura pas raison de “Projet Innov” de Lomé Business School (LBS). En effet, les premiers responsables de la prestigieuse école ont annoncé la présentation des projets des étudiants en compétition pour le samedi 27 juin prochain, au cours d’un webinaire qui connaîtra la participation d’un jury de 12 membres issus de grandes entreprises du Togo, du Maroc,des USA, de la Grande Bretagne…

Le Projet Innov est initié par l’administration de Lomé Business School pour permettre aux étudiants de mettre en pratique les cours dispensés dans les différentes filières à partir de concepts concrets, innovants. Un exercice qui leur permet de se mettre dans la peau d’entrepreneurs.

Webinaire projet_Innov_LBS

A l’origine, étaient des journées INTELO au cours desquelles Lomé Business School invitait de grandes entreprises pour assister et apprécier les chefs d’œuvre des étudiants. Les meilleurs talents se font repérés par ces entreprises partenaires de LBS (BTCI, SGMT, Togotélécom, TDE, BOAD, Orabank, SODECI etc…) : “nos étudiants ont cette possibilité d’avoir des investissements ou des projets qui peuvent être vendus aux entreprises ou encore l’opportunité de se faire recruter “, confie la Direction de LBS.

Pour cette nouvelle édition, le meilleur projet aura une enveloppe offerte par LBS et une réduction sur les frais de scolarité des lauréats en dépit des avantages mentionnés plus haut. “Projet Innov” est entretenu dans un encadrement exemplaire des étudiants aux initiatives et à l’innovation. Ce qui explique l’adhésion de sociétés sérieuses sans oublier l’accompagnement des partenaires internationaux de l’école. LBS invite encore tous les professionnels et entreprises qui souhaiteraient participer à la délibération des candidats à se manifester.

En rappel, c’est le projet « igname kpéssé-kpéssé » qui avait remporté le premier prix en 2019. Cette année la particularité est que “Projet Innov” se déroulera en ligne à travers un webinaire le 27 JUIN 2020 avec l’intervention des partenaires internationaux .

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Le saviez-vous? Trop de viande rouge peut nuire à votre santé

Lire le suivant

Bertrand Nkengue en première ligne contre le COVID-19

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *