fbpx

Liverpool champion Premier League: 3 internationaux africains entrent dans l’histoire

Sadio Mané, Naby Keita, Mohamed Salah sont respectivement le premier sénégalais, le premier guinéen et le premier égyptien à remporter la Premier League.

Liverpool continue de briller. Même pendant la période actuelle marquée par la pandémie de Covid-19. A 7 journées de la fin de Premier League, l’équipe du Coach Jorgen Klupp, qui a écrasé Crystal Palace (4-0) ce jeudi, compte 23 points d’avance sur son dauphin Manchester City battu sur la pelouse de Chelsea (1-2). Un écart considérable qui fait officiellement des Reds les champions d’Angleterre de la saison 2019-2020. Une 19e fois, après 30 longues années sans avoir soulevé le précieux trophée.

Une réussite qui permet à Sadio Mané de remporter un nouveau titre après la Ligue des Champions l’année dernière avec ce club. Il devient par conséquent le premier sénégalais de l’histoire à remporter la Premier League. Le Lion de la Téranga s’est réjoui : « Le chemin est long et parsemé d’embuches. Mais on savait qu’à force de persévérance on y arriverait. Mention spéciale au staff technique, à mes coéquipiers, sans oublier nos vaillants supporters qui ménagent aucun effort pour nous soutenir. Etre champion ça se fête », a déclaré l’international sénégalais.

Naby Keita et Mohamed Salah deviennent respectivement le premier guinéen et le premier égyptien à réaliser cette réussite. Et Même s’il n’est pas le premier camerounais à remporter la Premier League, Joël Matip est aussi parmi les africains ayant soulevé le trophée cette année .

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Les recettes de vinaigrette pour relever le goût de vos plats

Lire le suivant

Amir N’GAZI, ce jeune avocat de 24 ans qui fait la fierté de l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *