Sadio Mané, Naby Keita, Mohamed Salah sont respectivement le premier sénégalais, le premier guinéen et le premier égyptien à remporter la Premier League.
Liverpool continue de briller. Même pendant la période actuelle marquée par la pandémie de Covid-19. A 7 journées de la fin de Premier League, l’équipe du Coach Jorgen Klupp, qui a écrasé Crystal Palace (4-0) ce jeudi, compte 23 points d’avance sur son dauphin Manchester City battu sur la pelouse de Chelsea (1-2). Un écart considérable qui fait officiellement des Reds les champions d’Angleterre de la saison 2019-2020. Une 19e fois, après 30 longues années sans avoir soulevé le précieux trophée.
Une réussite qui permet à Sadio Mané de remporter un nouveau titre après la Ligue des Champions l’année dernière avec ce club. Il devient par conséquent le premier sénégalais de l’histoire à remporter la Premier League. Le Lion de la Téranga s’est réjoui : « Le chemin est long et parsemé d’embuches. Mais on savait qu’à force de persévérance on y arriverait. Mention spéciale au staff technique, à mes coéquipiers, sans oublier nos vaillants supporters qui ménagent aucun effort pour nous soutenir. Etre champion ça se fête », a déclaré l’international sénégalais.
Naby Keita et Mohamed Salah deviennent respectivement le premier guinéen et le premier égyptien à réaliser cette réussite. Et Même s’il n’est pas le premier camerounais à remporter la Premier League, Joël Matip est aussi parmi les africains ayant soulevé le trophée cette année .